Autobahnchile.com
Image default
Finance

Frontaliers : et si vous faisiez appel à un courtier suisse pour votre crédit immobilier ?

Alors que vous venez de prendre l’une des décisions les plus importantes de votre vie (devenir propriétaire de votre logement principal près de la Suisse), un autre défi se présente à vous : trouver votre crédit immobilier. Cependant, ce n’est pas chose facile, surtout avec le contexte actuel. C’est pourquoi, il peut être intéressant de se tourner vers un courtier en crédit immobilier suisse. En effet, ce dernier présente de nombreux avantages, que vous allez découvrir via cet article.

Les avantages d’un courtier immobilier suisse.

Avant d’aller plus loin, il est essentiel d’expliquer ce qu’est un courtier en crédit immobilier. Pour faire simple, c’est un intermédiaire entre vous et votre désir de souscrire à un crédit immobilier et les banques qui en proposent. Pour que cela fonctionne, vous devrez exposer au courtier votre dossier immobilier, ce dernier fera alors le nécessaire pour le consolider, et le présentera ensuite aux banques. Rapidement, celui-ci reviendra vers vous, et vous proposera les premières offres de crédit.

Le premier avantage à faire appel à un courtier, c’est que vous allez gagner un temps considérable : nul besoin de contacter 5, 10, 15 ou même 20 banques. Ensuite, et c’est d’ailleurs souvent là une surprise pour les ménages qui empruntent, le taux de crédit proposé par le courtier sera souvent inférieur à ce à quoi vous espériez. La raison en est toute simple, en apportant des dizaines voire centaines de dossiers chaque année, le courtier peut obtenir un “prix de gros” pour ces prêts. Cela va même plus loin que cela, avec son expertise, le courtier en crédit immobilier saura vous négocier des conditions dont vous n’imaginiez même pas l’existence, comme la modularité du crédit ou encore jouer avec le taux de change Euro > Suisse afin d’en profiter.

Bref, vous l’aurez compris, quel que soit votre projet d’acquisition immobilière, faire appel à un courtier en crédit immobilier vous fera gagner du temps, mais aussi de l’argent ! Il ne vous reste désormais plus qu’une chose à faire : vous lancer 😉

D'autres articles

Pourquoi pencher vers Chronotruck ?

Irene

Les offres de crédit rapides en ligne se renforcent

Laurent

Et si vous passiez par un courtier suisse pour votre crédit immobilier ?

Journal

Crédit a la Consommation : Conseils, Astuces, Aide et Informations Importantes !

administrateur

Rejet de comptabilité : comment ça marche dans la ville de Saint-Gilles en Belgique ?

Tamby

Comment choisir un bon prêteur ?

Claude