Image default
Non classé

Ecrire un recueil de poèmes

Vous êtes un poète et vous le savez, mais avez-vous l’ambition de faire savoir à tous les autres aussi ? Si tel est le cas, le meilleur moyen d’y arriver c’est de transformer votre recueil de poèmes en un livre. Tout auteur en herbe sait que pour gagner sa réputation, il faut être connu pour avoir publié une lecture digne. Voici un excellent guide pour transformer votre recueil de poésie en un livre.

Sélectionner vos meilleurs ouvrages

Bien que publier un recueil de poésie puisse sembler la partie la plus difficile, la première étape, qui consiste à assembler votre collection, est un véritable défi. Avec suffisamment de temps et, plus important encore, avec le bon état d’esprit, vous pourriez vous retrouver avec un livre très soigné.

La technologie avancée d’aujourd’hui offre aux auteurs une multitude d’options pour la lecture de leurs œuvres. Il est donc préférable que vous preniez une décision consciente quant à la manière dont vous souhaitez présenter vos œuvres. Pour commencer, vous pouvez choisir parmi trois formats pour votre style de présentation :

  • Livre broché
  • Chapbook
  • e-book

Organiser vos poèmes

Commencez par planifier le contenu de votre livre, est-ce que vous souhaitez créer une anthologie poétique ou simplement un assortiment de poèmes. Pour préparer votre manuscrit, vous devez également décider si vous l’écrivez à la main ou si vous l’imprimez. Ne vous souciez pas de la taille du papier, mais assurez-vous d’avoir un papier de qualité manuscrite qui soit agréable à écrire, mais aussi superbe en présentation.

Quel que soit le thème de vos poèmes, assurez-vous qu’il soit organisé de manière logique. Vous pouvez penser à créer une chronologie et voir comment vous pouvez relier chaque poème. L’organisation est essentielle lors de la préparation d’un livre, elle donne à votre travail un sens de la structure et assure une expérience agréable à vos lecteurs potentiels.

S’inspirer des oeuvres littéraires d’autres auteurs

Vous savez à quoi vous attendre lorsque vous voyez une collection de William Shakespeare. Les Sonnets de Shakespeare compilent les meilleurs vers poétiques jamais écrits par le célèbre dramaturge. Les sonnets sont liés aux thèmes centraux de la jeunesse, de la beauté, de l’amour et de la sexualité. Il y a 154 sonnets au total, dont 126 destinés à un jeune homme et 28 à une femme. Si   vous êtes plutôt du temps moderne, vous pouvez vous inspirer du recueil écrit par Richard Bouskila, l’un des auteurs contemporains à découvrir du moment.

Related Articles

ASSURANCE MOSQUEE .FR vous présente DITIB STRASBOURG

Irene

Comment choisir l’échelle idéale pour soi ?

Laurent

Comment choisir un biberon pour bébé ?

Irene

Leave a Comment