Image default
Non classé

Comment fonctionne une fontaine à eau branchée au réseau ?

La fontaine à eau branchée au réseau n’a plus besoin de stocker de l’eau donc il se débarrasse de la bonbonne. En effet, elle se ravitaille en eau par le système de canalisation d’eau potable dans le bâtiment de l’entreprise. Elle facilite l’utilisation de la fontaine, car la gestion et le stockage des bonbonnes peut devenir de vrais fardeaux au quotidien.

La fontaine à eau branchée au réseau offre les mêmes options qu’une fontaine traditionnelle : eau froide, gazeuse et chaude en utilisant d’ailleurs les mêmes procédés. Toutefois, elle est équipée d’un mécanisme simple qui va pomper l’eau du réseau. L’eau n’est donc pas stockée dans la machine, il s’agit donc d’un service à la demande. Tout comme pour les fontaines à bonbonne, les fontaines à eau branchées au réseau intègrent également un système de filtration au charbon actif simple qui débarrassera les polluants de l’eau, mais aussi du chlore ajouté à l’eau du réseau lors de son traitement en station d’épuration.

Les étapes du fonctionnement de la fontaine à eau sur réseau

Les fontaines à eau sur réseau sont des fontaines sans bonbonne branchées au réseau qui intègre une technologie unique de purification et de protection de l’eau suivant trois étapes bien distincts.

Le Filtre au charbon actif

Pour garantir de l’eau potable, le filtre au charbon actif va éliminer les polluants et les contaminants principaux à l’arrivée de l’eau dans l’appareil.

Le Firewall

Ensuite, une technologie à base de rayons UV contribue à la destruction des bactéries et virus présents dans l’eau. Il est à savoir qu’après ce procédé, l’eau est purifiée à 99,99 %.

Les ions d’argent

Les principales surfaces en plastique entourant la zone de distribution avec un additif d’ions argent qui a la propriété d’offrir une protection antimicrobienne continue contre les bactéries, les moisissures ainsi que les champignons. Cette étape a donc pour objectif de réduire les risques de rétro-contamination ainsi que l’intégrité sanitaire du lieu de travail.

Au-delà de la qualité sanitaire de l’eau, ces trois technologies combinées agissent également sur la qualité de l’eau, plus précisément sur le goût et l’odeur. Avec ce type de fontaine à eau, on a ici une quantité d’eau de qualité illimitée contrairement avec celle d’une fontaine à bonbonne traditionnelle. Le seul entretien obligatoire est simplement la procédure de changement du filtre et au nettoyage de la lampe UV pour s’assurer du fonctionnement optimal de la machine. Il est à noter que cet entretien ne se fait qu’annuellement.

Comment faire pour se procurer des fontaines à eaux sur réseau ?

De nombreuses entreprises proposent ses services en fontaine à eau sur le monde du web. Il est donc facile de rechercher des fontaines à eaux sur réseau. Toutefois, il ne faut en aucun cas contacter n’importe qui pour pouvoir bénéficier des bienfaits de l’appareil dans son maximum. Il faut donc contacter des professionnels qui sauront guider dans le choix de la fontaine ainsi que le service qui correspond à l’entreprise : locations ou achats.

Related Articles

Bien choisir son thermomètre intérieur/extérieur : comment faire ?

Irene

Tout savoir sur l’investissement en SCPI de rendement

Laurent

Les concepts à savoir avant tout achat de machine à café

Irene

Leave a Comment