Image default
Non classé

Quels sont les différents types de rôtissoires professionnelles ?

Avant de choisir une rôtissoire professionnelle, il est tout d’abord important de déterminer le type d’activité que l’on envisage de réaliser avec l’appareil. En effet, les besoins d’une boucherie ne sont pas similaires à ceux d’un petit snack ou d’un particulier.

Tout dépend normalement du nombre de poulets que l’on souhaite griller et aussi du type de cuisson qui nous convient. D’où l’intérêt de parler des différents types de rôtissoires professionnelles.

Les rôtissoires professionnelles à broches

Le premier modèle à soulever est la rôtissoire professionnelle à broches. C’est le modèle le plus prisé actuellement sur le marché et qui fait partie de la sélection sur le site https://lesdenicheurs.net/, car il est parfait pour les boucheries, pour les rôtisseries et pour les restaurateurs.

La rôtissoire à broches produit en fait une cuisson homogène et elle offre une rotation lente et régulière de chaque broche à 360°. Ainsi, elle garantit des fins gourmets de volailles puisqu’elle est en mesure de répartir la chaleur sur tous les côtés des poulets.

Les rôtissoires professionnelles à balancelle

En ce qui concerne maintenant les rôtissoires professionnelles à balancelle, ce modèle fonctionne en réalisant un mouvement circulaire et aussi une rotation de 360°. Plus précisément, les volailles sont placées dans des grilles qui tournent sur elle-même et il est possible de voir de l’extérieur l’évolution de leur cuisson grâce aux portes vitrées transparentes.

Notons que ce genre de rôtissoire est réservé spécialement aux vendeurs de poulets cuits car il peut apporter un véritable attrait visuel.

Les rôtissoires à gaz et les rôtissoires électriques

Les deux derniers types de rôtissoires professionnelles à citer sont les rôtissoires à gaz et les rôtissoires électriques.

Les rôtissoires à gaz fonctionnent soit à l’aide de gaz propane soit à l’aide de gaz de ville et il s’agit d’un modèle qui convient surtout aux particuliers puisqu’il est de faible capacité.

Quant aux rôtissoires électriques, celles-ci ont besoin d’être branchées à une prise de 380 volts et elles sont très performantes et puissantes.

Related Articles

Des matelas de toutes sortes pour un large choix

Irene

Les calculs simples pour un cylindre

Irene

Comment fonctionne une fontaine à eau branchée au réseau ?

Tamby

Leave a Comment