Image default
Business/B2B

Quelle solution pour faciliter l’intégration de contenus dans un CMS ?

Un CMS permet de simplifier la diffusion d’informations sur le web. Cependant, l’utilisation de cet outil peut être complexe pour les entreprises qui ne disposent pas de compétences web en interne. Comment résoudre le problème, sachant qu’internet fait partie des domaines à maîtriser pour se démarquer de la concurrence ?

Rappels sur les caractéristiques d’un CMS

Un CMS (content management system) également appelé système de gestion de contenu, est un outil conçu pour permettre aux entreprises de créer, gérer et optimiser l’expérience numérique de leurs clients. Concrètement, il s’agit d’une application logicielle qui donne aux utilisateurs la possibilité de collaborer dans le cadre de la création, de l’édition et de la production de contenus tels que les pages web et les publications de blog.

Les CMS vont du rang de simples solutions d’aide à la diffusion de contenus numériques à celui de systèmes puissants adaptés à la gestion d’un réseau numérique global sur plusieurs canaux : e-mails, applications mobiles, réseaux sociaux, sites web… L’intégration de contenus dans un CMS a pour objectif de publier ou rédiger des contenus, de les mettre en forme, d’insérer des titres et des intertitres et d’optimiser le référencement.

Un CMS a également d’autres fonctionnalités. Il permet notamment de dégager des données analytiques qui permettent de connaitre les statistiques de consultation des contenus, car les performances sont visibles. On peut aussi contrôler strictement les personnes autorisées à approuver les contenus, les modifier, les publier et les supprimer. La prise en charge multilingue est également possible ainsi que l’assistance aux utilisateurs.

L’externalisation pour faciliter l’intégration de contenus dans un CMS

Faire appel à un prestataire externe spécialisé dans l’intégration de contenu dans un CMS permet de de bénéficier d’une grande expertise sur une partie ou l’ensemble des solutions. En effet, il s’agit d’une tâche minutieuse qu’on ne doit surtout pas prendre à la légère et les compétences et le temps peuvent manquer en interne. En outre, il faut garder en tête que l’intégration des contenus doit se faire correctement, car il en va de l’image de l’entreprise auprès du grand public, ses clients, ses prospects et ses partenaires.

Les équipes du prestataire en intégration de contenus dans un CMS peuvent travailler sur différents supports : CMS du propriétaire du site, WordPress, PrestaShop, Spip, Drupal etc., et tous les types de contenus peuvent être intégrés suivant des principes consignés dans un cahier des charges. Cela donne à l’entreprise cliente la garantie d’un travail effectué dans les normes, à temps et à des coûts accessibles, tout en pouvant se concentrer sur son cœur de métier.

D'autres articles

Les offres de crédit rapides en ligne se renforcent

Laurent

Aménager sa boulangerie : tout le matériel à prévoir

Claude

La vaisselle réutilisable pour diminuer vos dépenses

Claude

Optimiser l’efficacité du management de transition avec les softs skills

Tamby

Que contient le rapport d’étude de marché Milling Machines Market ?

Tamby

Pourquoi contacter un manager de transition

Journal