Image default
Maison

Bien choisir sa vidéo surveillance, que faire ?

Notez cet article

Toutes personnes peuvent installer une caméra de surveillance à la maison si nécessaire tandis que d’autres doivent impérativement l’installer. Il en est par exemple des entreprises de renom, des points de vente, etc. Mais dans l’un comme dans l’autre cas, il faut bien choisir son matériel de vidéo surveillance. Découvrez donc les critères à prendre en compte !

S’adresser à un professionnel

La première étape c’est de s’adresser à un professionnel comme la video surveillance installateur. Mais ce ne sera pas possible sans savoir nous-mêmes quel genre d’utilisation pour la caméra. Voilà donc le premier critère à prendre en considération : les besoins de l’acheteur. Mais le but ultime de l’installation d’une caméra de surveillance restera incontestablement le besoin de sécuriser son périmètre. Cela implique donc que ce soit pour un commerçant, un particulier ou une société, le besoin de sécurité va primer. Les autres raisons vont dépendre de chacun. Dès que le besoin est mis en exergue, on fait appel à une société pour la mise en place des caméras. Cette société est l’experte et le spécialiste en termes de vidéo surveillance donc peut donner des bons conseils lors du choix de caméra à acheter.

Choisir la bonne technologie

On est aujourd’hui à l’ère de la nouvelle technologie. Pour une vidéo surveillance installateur alors, il est important de choisir la bonne technologie adaptée à ses besoins. On distingue deux technologies qui touchent spécialement le domaine de la surveillance vidéo. Existant depuis des dizaines d’années, il y a la caméra IP et la caméra analogique. Tout d’abord, la caméra IP qui est connue pour la qualité de ces images. C’est celle qui se raccorde avec un câble internet. Les connexions sont des prises RJ45. Dans cette caméra, l’image s’exprime en Megapixels, soit 1MP jusqu’à 12Mp, voire même plus que cela dans certains cas. Par ailleurs, on dispose de la caméra analogique qui est une caméra branchée sur son enregistreur grâce à des câbles coaxiaux KX6 ou RG59. La résolution de ses caméras s’exprime en ligne allant de 420 lignes jusqu’à 1000 lignes. Elle est simple d’utilisation et coûte moins cher.

Étudier le système le plus performant

La vidéo surveillance installateur accorde un certain privilège au système le plus performant. En effet, c’est toujours mieux de travailler sur des caméras de surveillance de bonne qualité et c’est toujours mieux de bénéficier d’un système bien garni. Pour ce faire, il est essentiel de choisir sa caméra de surveillance tout d’abord en fonction de la résolution. C’est-à-dire que la qualité de l’image compte énormément selon ce qu’il faut visionner. Il peut s’agir d’un paysage, de visage, des situations, des comportements, etc. Ensuite, le choix porte sur l’esthétique qui a une incidence sur l’angle de vision et le zoom. On dispose de toutes sortes de formes de caméra de vidéosurveillance. Les caméras rondes ou dômes de taille d’une balle de golf qui sont discrets. Les caméras tubes en forme de canon sont plus adaptées pour des utilisations professionnelles.

Related Articles

Renforcer la sécurité de votre maison à travers une belle serrure

Tamby

Entreprise indépendante d’entretien du bâtiment en Suisse romande

Samantha Net

Le style industriel en détail

Christophe

Leave a Comment