Autobahnchile.com
Image default
Maison

Comment bien choisir sa cuisine moderne

Encore appelée cuisine équipée, une cuisine moderne comprend essentiellement 3 zones. Ce sont l’espace lavage, l’espace froid et l’espace préparation ou cuisson. Ces trois zones s’agencent de manière optimale et forment idéalement le triangle d’activité. Ledit triangle facilite les déplacements dans la cuisine et permet l’optimisation de la préparation des repas. Ce confort fait en sorte que la cuisine moderne soit de plus en plus préférée. Considérant les différents modèles existants, il convient de les présenter et de définir des critères pour faire le choix de sa cuisine moderne.

Les modèles de cuisines modernes

Pour l’achat de votre cuisine moderne, vous aurez à faire le choix entre deux principaux modèles à savoir la cuisine moderne montée en usine et la cuisine moderne en kit. La cuisine moderne montée en usine est personnalisable. Elle est livrée déjà montée et est plus solide que la cuisine en kit. Cette dernière en revanche est livrée à plat et doit être montée par le particulier ou par un poseur. La cuisine en kit est plus économique et est proposée par la plupart des grandes enseignes, preuve de sa bonne qualité. Le choix de l’un ou de l’autre de ces modèles de cuisines équipéees repose sur la considération de certains critères.

Les critères de sélection

Parmi les critères à considérer pour choisir sa cuisine équipée, on a la configuration. Elle désigne la disposition des différents éléments du triangle. On aura ainsi le loisir de faire le choix entre une cuisine moderne en ‘’I’’, une cuisine moderne en ‘’L’’, une cuisine moderne en ‘’U’’, une cuisine moderne parallèle ou avec un îlot central. Ensuite on se basera sur ses besoins en termes de rangements, d’équipements électroménagers et surtout de goûts en matière de décoration. Enfin, le dernier critère et sans doute le plus déterminant pour choisir sa cuisine moderne reste le coût de cette dernière. Il varie de 350 à 1800€ selon le modèle choisi.

D'autres articles

Entreprise indépendante d’entretien du bâtiment en Suisse romande

Samantha Net

Dans quels cas contacter un serrurier ?

Irene

Guide d’achat d’un bon carrelage en pierre naturelle 

Tamby

Décorations soirée fluo : nos conseils pour l’organiser

Irene

Comment bien isoler un mur ?

Irene

Des services d’aide au jardinage à domicile pour vous faciliter la vie

Claude