Image default
Non classé

Transpalette électrique, pourquoi en procurer ?

L’industrie de la manutention classe les chariots élévateurs en différentes classes. Le produit de classe III comprend une variété de chariots élévateurs à moteur électrique actionnés à pied ou à conducteur debout, tels que le transpalette électrique. Quel que soit le fabricant, cette catégorie de chariots élévateurs a un prix inférieur. Bien que souvent les économies réalisées soient suffisantes, de nombreuses entreprises trouvent des avantages supplémentaires.

Coût adapté au budget

Si l’empilage de produit n’est pas une exigence, un transpalette électrique peut répondre aux besoins de votre entreprise. En moyenne, il offre une économie de 65% par rapport à un chariot élévateur assis de capacité similaire.

Réduction des efforts manuels

L’achat d’un transpalette électrique peut remplacer plusieurs transpalettes à main. Alors que le coût initial des transpalettes à main est peu coûteux, la perte de productivité peut facilement justifier un transpalette électrique.

Fonctionnement électrique

L’utilisation de l’énergie électrique par rapport aux chariots élévateurs à combustion interne offre les avantages d’un fonctionnement plus silencieux et du manque de vapeurs. Cela peut être particulièrement important si votre opérateur déplace le produit dans un espace clos. Les produits électriques ont également des frais d’exploitation et de maintenance moins élevés que ceux des chariots élévateurs à combustion interne.

Meilleure ergonomie

Le fait de soulever et de propulser le produit à l’aide d’un moteur électrique au lieu de l’opérateur réduit les contraintes du dos et la fatigue subies par les opérateurs de transpalettes à main. Votre entreprise peut connaître une réduction du nombre de blessures déclarées.

Related Articles

ASSURANCE MOSQUEE .FR vous présente DITIB STRASBOURG

Irene

Ecrire un recueil de poèmes

Irene

Quels sont les différents types de rôtissoires professionnelles ?

Irene

Leave a Comment