Autobahnchile.com
Image default
Non classé

Quels sont les avantages du portage salarial pour les entreprises ?

Le portage salarial permet à l’intervenant porté de lancer son activité sans créer de structure juridique. Puis, il lui permet aussi de se consacrer exclusivement à ses missions et de constituer sa propre clientèle.

Mis à part cela, il permet également à celui-ci de bénéficier de tous les droits du salarié, de ne pas risquer son patrimoine personnel et d’intégrer la dynamique d’un réseau d’experts. Mais si tels sont les avantages du portage salarial pour le salarié porté, qu’en est-il de ses avantages pour les entreprises ?

Une solution adaptée aux besoins des entreprises

Les avantages du portage salarial pour les entreprises sont également nombreux. D’un côté, il constitue une meilleure option pour les entreprises en pleine croissance qui manquent d’effectif. Et d’un autre, il permet aussi aux entreprises de bénéficier d’une expertise rare, notamment si celles-ci ont un besoin ponctuel de compétences spécifiques.

Un tarif négocié et conclu en avance

En ce qui concerne le coût, les entreprises peuvent maîtriser leur budget et profiter de coûts réduits. La raison de cela est simple car le tarif appliqué est normalement négocié et définit en avance dans le contrat de prestation et il ne peut y avoir aucun changement.

Mis à part cela, les entreprises de portage salarial n’ont pas besoin d’effectuer de campagne de recrutement qui mobilise du personnel, du temps et de l’argent et elles ne payent pas non plus de charges sociales.

Des actions rapides et favorables

Par ailleurs, les entreprises peuvent également bénéficier d’une rapidité d’action. En fait, elles doivent juste se rapprocher de leur réseau pour trouver le bon consultant porté et dès que le contrat commercial de prestation est signé, les missions peuvent tout de suite commencer et elles peuvent déjà planifier leurs actions annuelles, voire même répondre à un appel d’offre même si elles n’ont pas les compétences en interne.

Une collaboration sur le moyen terme

Enfin, il convient de noter que, d’après les règlementations légales, les entreprises peuvent profiter de la collaboration d’un intervenant porté durant trois ans au maximum. Ce qui est largement suffisant pour jouir de l’expertise de celui-ci et pour profiter de la valeur ajoutée qu’il peut apporter.

D'autres articles

Comment choisir l’échelle idéale pour soi ?

Laurent

Ecrire un recueil de poèmes

Irene

Tout savoir sur l’investissement en SCPI de rendement

Laurent

Bien choisir son thermomètre intérieur/extérieur : comment faire ?

Irene

Comment choisir un biberon pour bébé ?

Irene

Les principaux critères de sélection d’un diable pliable

Irene