Image default
High-tech

Tout savoir sur le Chargeur à induction Wiko

Notez cet article

Au lieu de perdre en cherchant son vieux chargeur avec fil, partout dans toute la maison, il y a aujourd’hui une nouvelle technologie : le chargeur sans fil Wiko, qui permet simplement de poser son téléphone sur la plateforme pour qu’il prenne de la charge rapidement. Ce chargeur est très efficace et pratique.

 

Pourquoi utiliser un chargeur à induction pour Wiko ?

 

C’est un chargeur par induction issue d’une très récente technologie. Son mécanisme est compatible à tout un large panel de tablette et de smartphones Wiko. Il est temps alors de se débarrasser du vieux chargeur avec câble USB pour tirer un grand profit de la praticité de beaucoup de diffuseurs d’énergie électrique sans fil. Il faut avouer que cette plateforme est une nouvelle technologie qui impressionne plusieurs personnes. Désormais, il est enfin possible de charger son téléphone à distances et dans les meilleurs délais.

Le principe de chargement est comme celle d’une brosse à dents électriques moderne qui évite les risques d’électrocutions. Il est équipé de plusieurs bobines à induction. Ces bobines créent un champ magnétique qui est transférable sur un récepteur. Cette force va induire un courant qui alimente la batterie du téléphone.

Alors, si le mobile n’est pas encore compatible avec un chargeur induction WIKO, on doit se doter d’un récepteur qu’on peut acheter dans les grands magasins.

 

Wiko compatible avec le chargeur

 

Le chargeur par induction est une parfaite alternative qui est adaptée à tout usage pour les nomades. En général, dans le kit, il y a une station de recharge avec un récepteur micro USB.

Pour installer le récepteur, on doit glisser le glisser entre la coque et le téléphone. Ainsi, on n’a plus besoin de perdre son temps pour les démontages.

Grâce à cette technologie avancée, il devient possible de charger son Wiko à 4 ou 5 cm du chargeur

Related Articles

Prendre des photos avec des appareils de qualité

Laurent

La caméra VR pour des reportages de haute qualité !

Tamby

Un chargeur sans fil ou un chargeur avec fil ?

Laurent

Leave a Comment