Image default
High-tech

3 avantages insoupçonnés que cachent les amplificateurs 4G

Au lieu de tourner en bourrique partout dans la maison à la recherche de quelques barres de réseau pour pouvoir passer un appel ou pour surfer en 4G, vous gagnerez à miser sur l’installation d’un amplificateur 4G. Efficace et pratique, cet appareil vous permettra de retrouver une couverture réseau forte et stable. Mais avant, découvrons 3 avantages de se procurer l’un de ces appareils.

L’amplificateur 4G fonctionne également pour recevoir les appels

En plus de profiter d’une meilleure connexion internet, il est également possible d’améliorer la réception des appels avec l’amplificateur 4G. L’antenne posée à l’extérieur du bâtiment amplifie le faible signal de la station de base la plus proche et la retransmet à l’amplificateur qui est chargé d’augmenter sa puissance. Une fois que c’est fait, l’antenne intérieure vous renvoie un signal fort, stable et perceptible partout dans le bâtiment.

Un dispositif compatible avec tous les opérateurs

En France, Orange, SFR, Free ou encore Bouygues exploitent les bandes de fréquences de 800, 900, 1800, 2100 et 2600 MHz en matière de 4G. Au lieu d’acquérir un appareil compatible avec un seul opérateur, vous avez tout intérêt à choisir un amplificateur 4G qui fonctionne avec tous les opérateurs. 

Ainsi, tout le monde dans la maison ou l’entreprise trouvera son compte (plus besoin d’installer un amplificateur spécifique à Orange ou à Free). Par ailleurs, vous aurez l’assurance que votre smartphone pourra facilement se connecter sur le répéteur GSM.

Un appareil économique et particulièrement performant

Des amplificateurs 4G, il en existe pour les bâtiments (maison, immeuble, parking, etc.), mais également pour les voitures et les bateaux. En plus de devoir débourser qu’une seule fois pour leur achat (aucun autre frais mensuel à payer), ces appareils permettent d’obtenir un signal puissant sur des superficies pouvant aller jusqu’à 2500-3000 m².

 Par ailleurs, les amplificateurs du réseau mobile prolongent la durée de vie des batteries de vos tablettes et smartphones. En effet, vu que ces derniers ne chercheront plus désespérément à se connecter au réseau, ils solliciteront moins les batteries qui s’useront donc moins vite. 

D'autres articles

Guide d’achat : comment bien choisir son PC gaming

Irene

L’utilité quotidienne du calcul de pourcentage

Laurent

Comment utiliser les matériels-espions sans aller à l’encontre des lois en vigueur

Tamby

Conseils pour entretenir efficacement une climatisation réversible

Tamby

Réalité augmentée : passez à la vitesse supérieure !

Journal

Un chargeur sans fil ou un chargeur avec fil ?

Laurent