Image default
Maison

Des services d’aide au jardinage à domicile pour vous faciliter la vie

Vous possédez un jardin ou un espace vert ? Vous n’êtes certainement pas sans savoir que cela exige de la régularité, du temps et un certain savoir-faire. C’est particulièrement valable pour la tonte du gazon qui demande par ailleurs un grand effort physique. Vous avez la possibilité de vous en décharger grâce à des paysagistes qualifiés qui se déplacent à votre domicile.

Le jardinage, une activité passionnante mais chronophage

Egalement utile pour le renforcement du système immunitaire des végétaux, la taille est avant tout nécessaire pour l’aspect de vos plantes. C’est aussi une occasion idéale pour débarrasser vos arbres des nids d’oiseaux, plaques de mousse, colonies d’insectes, fruits pourris restés sur branches… Des professionnels en jardinage se chargent aussi du rabattage qui consiste à réduire la longueur des rameaux principaux afin de diriger la sève vers les branches latérales qui peuvent en manquer.

Afin de limiter les risques d’incendie dans les zones rurales, la plupart des autorités communales obligent les propriétaires de procéder régulièrement au débroussaillage autour des habitations. Cela ne peut pas se faire n’importe comment, car les chutes de branches peuvent occasionner des dégâts matériels, voire des blessures. Des experts en la matière vous aident à rester en conformité avec vos obligations légales.

Ceux qui viennent de déménager peuvent se retrouver avec un jardin en mauvais état ou qui ne correspond pas avec leurs goûts. Les professionnels vous aident à donner vie à votre projet, et vous livrent des conseils pratiques en matière désherbage, lutte contre les nuisibles ou compositions florales. En effet, les espèces de végétaux ont chacune leur rythme de croissance et leurs préférences en matière de sol, d’arrosage, de bouturage ou d’application d’engrais. En hiver, ils se chargent aussi de dégager vos espaces de la neige pour une circulation plus sécurisée.

Profitez d’avantages fiscaux en recourant au service d’aide au jardinage

En plus d’avoir un espace vert bien entretenu, vous pourriez prétendre à 50% de crédit ou de réduction d’impôts en faisant intervenir une entreprise de jardinage à domicile. Les devis sont gratuits et personnalisés et peuvent se faire sur internet ou sur place.

Les intervenants dans le domaine d’aide au jardinage à domicile travaillent dans le cadre des services à la personne. Ce type de service a été institué afin de répondre aux besoins des particuliers qui n’ont pas le temps de se consacrer à diverses tâches quotidiennes. Outre le jardinage, ils proposent également une foule des petits travaux : carrelage, plomberie, peinture, pose d’étagères, de luminaires ou de rideaux, montage de meubles…

Related Articles

Garde-meubles et déménagement internationaux à Genève

Samantha Net

Espace de travail des enfants : aménagement et décoration

Odile

Comment faire pour le déblocage d’un rideau métallique ?

Tamby

Leave a Comment