Autobahnchile.com
Image default
Immobilier

Se renseigner sur l’impact du Covid sur l’immobilier aux USA

Comme c’est le cas pour de nombreux pays, les États-Unis ne sont pas épargnés par le coronavirus. Si vous souhaitez vous lancer dans un tel investissement immobilier, vous devez vous renseigner le plus possible. Cela vous évitera de perdre de l’argent, car le marché est forcément malmené. Connaître l’impact du coronavirus sur l’immobilier aux USA est donc une technique à ne pas mettre de côté.

Les conséquences sont-elles réelles ?

Lorsque vous lisez les actualités dans la presse généraliste, vous comprenez que l’investissement immobilier aux États-Unis n’est pas envisageable à cause du coronavirus. Pourtant, les spécialistes ne partagent pas le même avis, car ils sont convaincus que l’impact sur les prix est limité, voire absent. Dans certains secteurs, vous pouvez même réaliser une belle plus-value. Il faut alors cibler certaines localisations comme Orlando et en délaisser d’autres comme New York. Bien sûr, vous aurez besoin des conseils d’un expert pour réussir votre investissement. Il faut toutefois avoir une visibilité sur le long terme pour envisager une telle dépense aux USA.

Quelques points à ne pas mettre de côté

Si vous souhaitez investir, pensez à regarder la courbe du chômage qui a clairement bougé ces trois derniers mois en passant de 3 à 13 %. Pour les USA, même si l’économie est malmenée, il y a de grandes chances pour qu’elle rebondisse très rapidement. Ce n’est pas la première fois que le marché rencontre de telles difficultés. Toutefois, la demande est forte, mais les offres sont peu nombreuses, ce n’est pas seulement le cas pendant l’épidémie. C’est le cas depuis de nombreuses années, la pandémie n’aura donc aucun impact. Par contre, les taux immobiliers sont toujours très faibles, ce qui optimise forcément les demandes. Comme pour tous les projets immobiliers, réfléchissez avant de vous lancer et rapprochez-vous d’un expert dans ce secteur.

D'autres articles

Quel type de résidence dans un espace de coworking choisir ?

Tamby

Qu’est-ce qu’un OPCI, comment ça marche ?

Irene

Aménagement chambre enfant ?

Laurent

L’immobilier de prestige est-ce un excellent placement ?

Journal

Ce qu’il faut savoir sur l’investissement en immobilier

Irene

Comment choisir son programme immobilier

Journal