Image default
Immobilier

Pourquoi ne pas opter pour la location de bureau en centre d’affaires ?

Vous hésitez entre louer un local professionnel ou bien travailler depuis votre domicile ? Mais pourquoi ne pas louer un bureau au sein d’un centre d’affaires ? Ils sont destinés à tous les types d’entreprises ainsi qu’aux travailleurs indépendants, entrepreneurs, professions libérales, etc. Voici les avantages d’opter pour la location de bureau en centre d’affaires.

Une option économique et simplifiée

Louer un local n’est pas une mince affaire, il faut fournir plusieurs garanties ; elles sont souvent liées à vos revenus et à votre trésorerie. C’est pourquoi louer un bureau dans un centre d’affaires est bien plus simple : on vous propose un contrat avec des prestations de services pour une location de bureau équipé. Par conséquent, vous n’aurez qu’à régler une facture mensuelle ou journalière si vous décidez de procéder à une location ponctuelle, contrairement à la location d’un local, pour laquelle on vous demande de payer un loyer chaque mois et de fournir une multitude de justificatifs.

De plus, louer un bureau en centre d’affaires vous donne accès à de nombreux services supplémentaires : gestion de votre courrier, location de salles de réunion, espaces de coworking, domiciliation, etc.

Une option flexible

La location de bureau en centre d’affaires vous offre beaucoup de flexibilité. Non seulement vous êtes plus libre car vous n’avez aucun engagement dans le temps, mais aussi vous avez la possibilité de choisir vos prestations selon vos besoins. Ainsi, vous pouvez choisir de louer un bureau pour une heure, un mois, une année, une journée ou même une demi-journée. Vous n’êtes pas contraint ou contrainte par un bail. Imaginons que vous ayez une réunion de dernière minute avec un client, vous pouvez tout à fait appeler un centre d’affaires pour louer un bureau pour une heure ou deux. Ajoutez à cela la possibilité d’avoir à disposition tout le mobilier fait pour un bureau d’entreprise : imprimante, scanner, fax, ainsi que la climatisation, chauffage, service d’entretien…

Une option prestigieuse

Les centres d’affaires sont des lieux faits pour les professionnel·les et les chef·fes d’entreprises. Ce sont des endroits parfaits pour recevoir vos clients ou vos investisseurs. Si bien que vous allez faire très bonne impression ! Votre bureau sera localisé à une adresse prestigieuse et reconnue. Elle valorisera votre entreprise en donnant une image sérieuse et professionnelle. Alors, si vous êtes une petite structure à la recherche de crédibilité et dans la mesure où la première impression est primordiale, les centres d’affaires sont faits pour vous.

Related Articles

Les avantages et les inconvénients des SCPI

Irene

Investir dans la pierre en France, les points à savoir

Irene

La SCPI Immorente présente des atouts pour les investisseurs

Laurent

Leave a Comment