Image default
Immobilier

Quelques choix sur des SCPI de rendement

 

L’investissement en SCPI permet d’accéder au marché immobilier professionnel. Il est possible de mettre en place le démembrement de propriété. Cela consiste à acquérir la seule nue-propriété des parts de la SCPI venu de l’usufruitier. En contrepartie, il y a un achat par rapport à la valeur en pleine propriété.

Investir dans une SCPI

Démembrer un actif est une technique qui permet de séparer la propriété d’un bien de sa jouissance. http://demembrement-magazine.fr/ affirme que ce mécanisme permet de séparer la pleine propriété de l’investissement car il y a la nue-propriété et l’usufruit. Dans la cadre de l’investissement SCPI, vous pouvez donc avec cette mécanique vous offrir pour un budget défini un plus grand nombre de parts en nue-propriété qu’en pleine propriété, dans des proportions dépendantes de la durée que vous acceptez de donner à votre investissement. Cela vous permet de ne pas subir de fiscalité sur les revenus locatifs parce que c’est à l’usufruit. 

Des sélections de SCPI

Voici quelques sélections de SCPI à démembrement dont vous pouvez profiter :

SCPI Cristal Rente : SCPI de rendement diversifiée, investie majoritairement dans le secteur de la consommation.

SCPI Pirval Santé : première SCPI pure santé du marché, étant impliquée à 100% dans le développement de l’offre médico-sociale Française

SCPI Selectipierre 2 : SCPI de référence pour l’investissement dans l’immobilier de haute qualité avec un fort potentiel de valorisation du capital

La sélection s’est basée sur la stratégie d’investissement de la société de gestion, la typologie des locataires, le taux d’occupation financier, le report à nouveau etc. Le choix vous appartient.

 

Sin vous choisissez la SCPI de démembrement, vous récupérez automatiquement et sans frais la pleine propriété des parts et, plusieurs options s’offrent à vous : conserver les parts pour percevoir le revenu, les revendre, envisager la donation temporaire de l’usufruit pour compléter les besoins d’un enfant pendant ses études etc.

Related Articles

Investir dans la pierre en France, les points à savoir

Irene

Un choix à déterminer sur l’investissement d’une SCPI

Irene

Tous les prix dans les SCPI

Irene

Leave a Comment