Autobahnchile.com
Image default
Santé

Pour un déconfinement au top de la sécurité

On entend dire que la deuxième vague de Covid-19 relève de la science-fiction d’un côté, et de l’autre qu’elle est à redouter au plus haut point. Il est difficile de se faire une idée, même si l’on sait que le gouvernement fait en sorte de nous proposer des informations fiables via le site du ministère de l’Intérieur. Le vrai soucis, a priori, c’est que nous n’avons pas encore suffisamment de recul sur la pandémie, pour être en mesure d’anticiper un minimum ce qui pourrait nous arriver demain. Dès lors il n’y a qu’une seule chose à faire : nous protéger du mieux et éviter de contaminer les autres par la même occasion.

Le retour à la vie sociale

Reprendre le rythme de sortir tous les jours et de se retrouver confronté à d’autres n’a pas été facile pour tout le monde. Pourtant les collégiens ont repris le chemin des salles de cours, et les lycéens s’y apprêtent. Les adultes, eux, ont pour beaucoup repris le travail et nombre d’entre eux ont déjà plus d’une fois pris les transports en commun. Ce qui a changé, ce sont les habitudes nouvelles qui ont été prises pour limiter au maximum les contacts entre les gens, mais aussi avec les poignées de porte, en particulier celles du métro. Le respect des gestes barrières, de même que le port du masque et l’hygiène des mains, sont de rigueur, même entre amis, et là aussi il y a une révolution qui est en cours.

Des nouvelles mesures en attente

En mettant toutes les chances de notre côté pour respecter les règles qui ont été mises en place par le gouvernement, nous avançons dans le bon sens. A quel avenir devons-nous nous attendre ? Il reste très difficile de répondre à la question, en l’état actuel des connaissances que nous avons. Mais une chose est sûre : nous devons nous attendre à tout, en particulier à des changements qui pourraient transformer votre vie en société.

D'autres articles

Quelques bonnes raisons de se muscler le vagin

Irene

Comment diagnostiquer et traiter les troubles neurovégétatifs ?

Claude

Est-ce que manger des sushis est bon pour la santé ?

Irene

Confiez votre bouche à un dentiste compétent sur Paris

Journal

Comment surmonter les diverses difficultés

Irene

Pharmacie à La Réunion : pourquoi passer par la digitalisation ?

Irene