Image default
Santé

Quelques bonnes raisons de se muscler le vagin

Vous vous demandez peut-être pourquoi devez-vous muscler votre vagin ? Et bien, si vous poursuivez la lecture de cet article, vous pouvez trouver les meilleures réponses à votre question. Mais avant de commencer, sachez que les muscles de votre vagin sont tout aussi importants que les autres muscles de votre corps.

Pour le plaisir et pour la santé du vagin

De nombreuses raisons poussent les femmes à muscler leur vagin. Tout d’abord, cela permet de connaître les meilleures sensations pendant les rapports sexuels, puisqu’il fait monter la libido, améliore la lubrification et intensifie l’orgasme.

Ensuite, il apporte également plus de plaisir puisqu’il permet aux femmes de pouvoir contrôler leur vagin. Bien évidemment, cela n’est pas uniquement utilisé dans l’intérêt de la femme mais aussi dans l’intérêt de son partenaire, car le fait de pouvoir serrer et desserrer le vagin pendant les rapports sexuels peut augmenter l’excitation de ce dernier et peut donc provoquer l’éjaculation.

Par ailleurs, un plancher pelvien musclé peut aussi lutter contre certaines maladies des femmes, telles que les descentes d’organes dues à un relâchement des muscles du vagin. Sans oublier le fait que des exercices réguliers peuvent aider les femmes à retrouver rapidement leur santé vaginale après l’accouchement.

Pour bien entraîner les muscles pelviens

En parlant d’exercices de musculation vaginale, il convient de noter que les plus populaires sont les exercices de Kegel. Ils consistent à contracter et à relâcher les muscles pelviens pendant quelques minutes par jour en utilisant les doigts ou l’œuf de Yoni.

Plus précisément, il y a lieu d’introduire les doigts ou la pierre dans le vagin, puis de le retirer. Cette action doit ensuite être répétée au moins une dizaine de fois pour bien entraîner les muscles du vagin.

Enfin, si cet accessoire ne suffit pas, il est encore possible d’investir sur d’autres outils plus sensuels comme les boules de geisha ou le Kegel Smart.

 

Related Articles

Les avantages du massage assis en entreprise

Tamby

La cryolipolyse ou comment supprimer les graisses localisées sans se faire opérer

sophie

Comment choisir la meilleure assurance séniore ?

Laurent

Leave a Comment