Autobahnchile.com
Image default
Santé

Méditer et lâcher prise pour s’ouvrir à la vie

S’octroyer du temps quand la vie se fait stressante, apprendre à lâcher prise pour voir le monde tel qu’il est sans se laisser dominer par des sentiments stériles: cela fait partie des missions que la méditation en pleine conscience désire atteindre.

En vous inscrivant à une retraite de méditation, vous apprendrez de quelle manière défaire les liens qui vous enferment et ne vous laissent pas jouir des splendeurs de l’univers et de la vie. Organisés par le Silence qui Chante, ces stages de méditation vous aideront à vous reconnecter à l’essentiel, en écartant de votre esprit tout ce qui s’avère vain et qui dévore votre temps.

Méditer, c’est une manière simple et efficace d’agir pour améliorer son bien-être physique et émotionnel: cela rend également possible de retrouver une meilleure perception du monde et de rendre possible des relations plus épanouies et fertiles avec sa personnalité et son entourage. Dans le cadre d’une retraite de méditation vous entreprendrez un magnifique parcours en quête de votre être profond, guidé de manière bienveillante par des enseignants faisant preuve d’un grand savoir-faire: vous y construirez les fondations d’un exercice quotidien, qui saura vous soutenir tout au long de votre vie.

Une manière sereine de retrouver son être profond

Fatigue, anxiété, insomnies… vous vous sentez à bout de force? C’est là le signe que le moment est arrivé de prendre du recul durant quelques jours. Lorsque l’on est confronté à ce genre de malaise, la méditation est un incroyable moyen de se relaxer et se reconnecter au monde. Dans le magnifique chalet du Silence qui Chante, se trouvant en Valais, vous aurez l’opportunité de participer à des stages et retraites de méditation, dans un lieu pensé pour se ressourcer: une parenthèse parfaite, hors du brouhaha et des agitations de la vie de tous les jours, un moment pour vous retrouver.

A proximité de la nature et du ciel, vous aurez l’occasion de vous aérer et de vous initier à la pratique de la méditation profonde, véritable approche thérapeutique pour arriver à mieux gérer le stress et à se ressourcer en profondeur.

En ces temps tourmentés, il est de plus en plus fondamental de s’accorder des pauses pour se reconnecter à notre moi profond, afin de retrouver un espace de cohésion de l’âme. Cela s’effectue par exemple en s’interrogeant sur toutes les contraintes auxquelles nous nous soumettons, et en cherchant un chemin pour s’en affranchir, afin de conquérir une nouvelle plénitude.

Profiter de la vie avec un mental apaisé

Tout au long de la vie nous recherchons une forme de sérénité profonde qui rendrait possible de nous affranchir de tout ce qui est insignifiant, comme notamment le désir de reconnaissance sociale. En notre for intérieur, quand nous nous mettons à l’écoute du cosmos, nous ne cherchons réellement que l’amour et la paix.

Pour atteindre ce point de détachement, une retraite de méditation peut constituer un bon point de départ: c’est justement ce que propose le Silence qui Chante, avec des stages régulièrement organisés, dans un superbe cadre naturel situé dans le Valais Suisse.

Vous y apprendrez à reprendre la place qui vous revient dans le cosmos, faire taire vos craintes en prenant part à des parenthèses de silence et de repos, ponctués de temps de réflexion avec les enseignants et les autres intervenants. Ces retraites et séminaires de méditation ont pour but de vous apprendre les diverses méthodes pouvant vous conduire à une détente profonde, ce qui englobe aussi bien votre dimension physique que votre psychisme: ainsi vous renforcerez votre santé, en cultivant l’équilibre nécessaire de votre être. L’exploration de votre cohérence personnelle vous guidera vers une sérénité spirituelle complète.

D'autres articles

Votre maison de retraite doit répondre à toutes vos attentes

Journal

Quelques bonnes raisons de se muscler le vagin

Irene

Chirurgie esthétique : au-delà de l’apparence, des vertus thérapeutiques !

Journal

Pour un déconfinement au top de la sécurité

Journal

Pourquoi choisir la Tunisie pour votre chirurgie esthétique ?

Journal

L’épilation pour homme à Paris : Quel est le processus ?

La rédaction