Image default
Mode

Les critères de choix d’une montre suisse

Le choix d’une montre suisse est avant tout une question de responsabilité. En effet, tous le savent, l’acquisition des montres suisses fait l’objet d’un budget significatif. Ce qui fait que l’on a envie d’acheter un accessoire décent et original, digne de la somme d’argent impressionnante en jeu. Toutefois, se retrouver dans le marché de montre suisse incroyablement vaste n’est pas toujours évident. D’autant plus que chaque fabricant se veut être le premier par tous les moyens. Certains vont même jusqu’à produire de fausses montres en les faisant passer pour des originaux. Comment faire pour reconnaître les bons modèles alors ? Que faut-il considérer ? La réponse dans cet article.

Le marquage Swiss Made

Avant de choisir une montre suisse, commencez par comprendre ce qui cache derrière les mots Swiss Made. Il s’agit de nouvelles exigences en matière d’étiquetage national introduites par le gouvernement suisse. Actuellement, les montres peuvent être considérées comme suisses si elles proviennent des maisons suisses. En plus d’être dotées d’un mécanisme suisse qui a également été installé dans le pays. Ainsi donc, si vous avez des doutes sur les véritables origines des montres suisses, pensez à tenir compte des points qui suivent.

En règle générale, les montres Swiss made ont la marque Swiss made gravée en bas de son cadran. De part et d’autre de la position 6 heures. Par ailleurs, d’autres méthodes d’écritures sont aussi considérées comme légales. À savoir le Made in Switzerland, Fabriqué en Swiss ou encore Swiss Product. La marque Swiss Made peut également être mise aussi bien sur la sangle, le fermoir que sur la partie visible du mécanisme. Bref, pensez à bien vérifier ce marquage avant de dénicher votre montre suisse.

Le mécanisme de la montre suisse

Analyser le mécanisme d’une montre suisse est pour ainsi dire aussi important que l’analyse de sa marque. Il faut dire que le mécanisme horloger n’est en aucun cas lié à la question du prestige. Eh oui ! Il s’avère que ce mécanisme dépend entièrement de la performance et de la précision de la montre. Pour dire que la durabilité et la fiabilité des montres suisses sont inégalables. Et ce, en passant des modèles mécaniques aux modèles à quartz. Mais lequel des deux est le mieux ?

Un bon nombre d’acheteurs préfèrent le modèle de montre suisse à quartz. Pour cause, en plus de ne pas être à la traîne, ils n’ont besoin d’aucune procédure de maintenance périodique. Contrairement aux montres mécaniques, qui eux, ont besoin de l’attention du propriétaire.

Dans la mesure où la précision est essentielle pour vous, une montre suisse à quartz est ce qu’il vous faut. Par contre, si vous avez besoin de plus qu’un accessoire, et non d’un simple appareil qui sert juste à mesurer le temps. C’est le moment pour vous de penser à acquérir une montre mécanique. Bien que son coût soit la plupart du temps élevé, notez que ces modèles en valent vraiment la peine vu que certaines pièces sont interconnectées à la main.

Related Articles

Les bracelets Hipanema de Brésil, comprendre leur histoire c’est les adopter

Laurent

Quel t-shirt de retrogaming pour vos moments geek ?

Irene

Comment bien s’habiller ? Les principales règles à suivre

Irene

Leave a Comment