Image default
Mode

Comment bien choisir ses extensions de cheveux ?

Parmi les méthodes permettant d’avoir des longs cheveux, les extensions constituent une meilleure option. Elles permettant à n’importe quelle femme d’avoir des cheveux longs et volumineux instantanément. Aucun traitement spécifique n’est indispensable pour l’avoir et il n’est pas nécessaire d’attendre des mois pour obtenir le résultat désiré.

Vous avez décidé de faire une extension capillaire et vous vous demandez par où commencer ? Tout d’abord, vous devez prendre un rendez-vous avec un coiffeur professionnel. Etant un expert dans le domaine de coiffure, ses avis sont indispensables pour bien réaliser les extensions. Pour avoir un meilleur résultat, vous devez également demander son intervention dans la pose des mèches sur votre chevelure. A vrai dire, pour que les mèches puissent avoir la même apparence que celle de vos propres cheveux, de nombreuses paramètres doivent être considérées :

Quel type de pose d’extension choisir ?

Il existe de nombreux types de pose d’extension notamment la pose occasionnelle, les extensions à clip et la pose permanente (à froid ou à chaud). Ainsi, vous allez pouvoir choisir le type de pose que vous voulez.

La pose occasionnelle :

Si vous voulez faire une extension de cheveux  pour avoir une crinière longue avec des volumes mais de façon temporaire, la meilleure option c’est l’extension à clip. Vous pouvez le mettre le matin avant d’aller au travail ou à l’université puis le retirer le soir avant de dormir. Ce qui implique que vous pouvez les porter quand vous voulez. Vous n’êtes pas obligé de les porter 24h/24. Ce type d’extension est une meilleure solution pour les femmes qui veulent changer un peu de look pour un évènement particulier. De plus, il est inutile de se rendre au coiffeur pour le mettre, vous pouvez demander à vos proches pour poser les extensions à clip. Vous pouvez aussi les poser vous-même.

Les rajouts à clip :

Ce type de pose est effectué par des vrais cheveux. C’est-à-dire qu’il fait partie des extensions de cheveux naturelles. Les rajouts à clip peuvent être entretenus comme vos propres cheveux et vous pouvez réaliser toutes les coiffures que vous voulez. Il est possible de choisir la longueur et les grammages que vous voulez. Vous pouvez même avoir une longueur de 60 cm.

Néanmoins en choisissant ce type de clip, le kit d’extension est nécessaire. Si vous avez des cheveux particulièrement fins, il serait préférable d’opter pour le kit nuque, ou le kit pour cheveux épais pour les femmes qui veulent avoir des grands volumes pour leurs cheveux.

La pose à froid :

Généralement lorsque l’on parle d’extension, on fait toujours référence à la pose à chaud ou à froid. Les extensions capillaires à froid peuvent être réalisées par 5 techniques différentes : l’usage des anneaux, le tissage, le clip et l’extension à scotchs ainsi que l’usage de fil de nylon. L’extension avec un fil de nylon est une technique qui est assez méconnue de tous mais demeure quand-même très pratique. Elle consiste à relever la chevelure et ensuite placer le fil de nylon puis se recoiffer. Ce procédé est facile et rapide à réaliser, et il ne représente aucun risque de dégradation de la fibre capillaire. Néanmoins, vous devez le renouveler chaque jour.

 

Related Articles

Les bijoux en perles pour Hommes

Irene

6 façons de porter le cachemire La saison hivernale

Tamby

Les critères de choix d’une montre suisse

Tamby

Leave a Comment