Image default
Maison

Le volet roulant et ses trois principaux atouts

Quoi de plus agréable qu’égayer sa maison avec de nouveaux accessoires et pourquoi ne pas pencher en faveur d’un volet roulant. On va certainement dire qu’il occupe une seule fonction dans notre habitat et pourtant, il peut allier confort thermique, esthétiques et protection contre les intempéries. Explication en 3 étapes.

Un côté plus sur l’esthétique

Bien qu’il ne s’agisse pas de sa principale fonction, un store volet peut apporter une touche d’esthétique à sa demeure. Il est possible en effet de jouer sur toutes les cartes de personnalisation pour bien mettre en avant la décoration de son intérieur. Un volet roulant apporte un excellent rendu esthétique pour bien habiller sa fenêtre et pour en faire également un bon accessoire de décoration. Il peut être également la touche qui complète l’ensemble de sa décoration en jouant un effet contraste. En somme, tout dépend du matériau et du motif choisit également car même dans ce constat, une faute de goût reste des plus probable. Ainsi, il vaut mieux éviter de choisir des motifs qui ne feront que renforcer l’obscurité de sa maison et d’accentuer encore plus son côté rustique. Mais un volet roulant assure réellement dans son rôle en tant qu’élément intégrant de la décoration intérieure.

Un point fort sur la gestion de la lumière

Il est vrai qu’une exposition au Soleil n’est pas de refus pour illuminer les pièces principales de sa maison comme le salon et la chambre à coucher. Pourtant, une chose de trop est toujours mauvaise. Lorsqu’une pièce dans laquelle on se repose ou on travaille est fortement exposée, on aura certainement du mal à trouver le sommeil, à se concentrer, voire à travailler ses yeux. C’est pourquoi, la plupart des gens utilisent des caches-rideaux comme pour masquer la lumière. Pourtant, cette solution se montre moins efficace car celle-ci ne masque pas complètement la lumière. Avec un store volet, il est possible de l’occulter complètement ou seulement une partie. En somme, on profite d’une meilleure gestion de la lumière. En d’autres termes, on utilise aussi un volet roulant le soir pour rester à l’abri des regards indiscrets mais on peut aussi le remonter jusqu’à une hauteur bien précis en fonction de la quantité de lumière diffusée.

Une bonne isolation thermique et phonique

Très prônés de nos jours par sa grande performance d’isolation thermique, un store volet serait apprécié durant l’hiver. Il permet de retenir plus de chaleur au sein d’une maison et de tuer ainsi toutes les bactéries pouvant amener les maladies respiratoires et articulaires. Il résiste mieux à l’humidité, au gel et à une forte pluie. D’autre part, on l’utilise également pour garder notre intimité. Dans le cas d’une dispute ou d’une conversation privée, il peut isoler le son à l’intérieur de la pièce.. En bref, isoler sa maison est possible avec un volet roulant. Seulement voilà, tous les matériaux peuvent ne pas remplir une telle fonction. Il convient alors de se tourner vers une meilleure solution comme l’aluminium par exemple qui reste facile d’entretien et résistant à toutes les formes d’intempérie.

Related Articles

Les façons les plus efficaces pour dissuader les cambrioleurs

Irene

Guide d’achat d’un bon carrelage en pierre naturelle 

Tamby

Carreler sa piscine à Monaco, opter pour la mosaïque

Laurent

Leave a Comment