Image default
Maison

Renforcer la sécurité de votre maison à travers une belle serrure

Notez cet article

La sécurité de la maison est une option qui préoccupe chaque foyer. Plusieurs moyens sont envisageables pour la renforcer. Mais avant d’adopter une telle ou telle solution pour sécuriser votre habitation, vérifier d’abord la qualité et l’état de votre serrure.

Vous savez parfaitement que les cambrioleurs entrent par effraction chez vous par la porte ou les fenêtres. Quelques secondes leur suffisent pour qu’ils puissent pénétrer chez vous. Or, il est tout à fait possible de ralentir la tentative d’effraction et de leur compliquer la tâche en optant pour une serrure de bonne qualité. Grâce à celle-ci, ils ont besoin plus de temps pour pouvoir entrer chez vous.

Quel type de serrure à installer sur votre porte ?

Il existe plusieurs types de serrures et chacune d’entre elles possède leur propre qualité et leur performance. Consulter http://www.numerobis.pro pour avoir des conseils sur le type le plus assuré.

Parmi eux, il y a la serrure de sécurité qui présente plusieurs points. Elle est composée de trois à cinq points de verrouillage qui s’actionnent à une seule clé. Puis, elle s’étend sur toute la longueur de la porte. Elle est vraiment idéale pour bien protéger votre maison.

En outre, vous pouvez opter pour la serrure à larder qui s’installe dans la porte. Grâce à cela, elle est invisible lorsque cette dernière est fermée. Elle est liée avec une poignée et un cylindre profilé. Mais pour qu’elle puisse s’installer sur votre porte, assurez-vous à ce que celle-ci possède une épaisseur de plus de 4 cm.

Et il y également la serrure en applique qui se monte sur elle-même. Elle se compose d’un boîtier et un loquet à came intégré. Mais elle n’est plus demandée dans une nouvelle construction. Cependant, elle se trouve encore sur les vieilles maisons.

Comment choisir les serrures de bonne qualité ?

belle serrure

Pour trouver la serrure de qualité bien adaptée à votre porte, vous devez prendre en compte certains critères. Peu importe le type que vous choisissez, vérifier à ce qu’elle possède une certification A2P. Ce dernier qui signifie Assurance Prévention Protection. En effet, un article de bonne qualité doit avoir la protection non seulement contre l’intrusion, mais aussi contre les incendies.

En plus de cette norme A2P, il faut aussi considérer certains points tels que le nombre de points de fermeture. Plus il est nombreux, plus la porte est compliquée à forcer. En moyenne, une serrure de 3 à 5 points est idéale pour votre porte d’entrée. Mais cela peut aller jusqu’à 7 points si cette dernière est assez grande.

À part cela, le type de clé possède aussi une grande importance dans votre choix. Il existe en ce moment des clés hautes sécurités qui vous permettent de bien sécuriser votre maison.

Et sans avoir négligé la qualité de l’installation. Quel que soit le type de serrure que vous choisissez, assurez-vous à ce qu’elle est bien installée. Pour avoir de la certitude sur la réalisation d’un tel travail, c’est une meilleure solution de le confier à un serrurier expert. Comme ça, vous pouvez avoir de la tranquillité sur la protection de votre habitation.

Related Articles

Comment choisir son entreprise de climatisation ?

administrateur

L’éclairage de son habitation : comment faire le bon choix ?

Laurent

Le style industriel en détail

Christophe

Leave a Comment