Image default
Gastronomie

Le millésime et le vin brut d’Italie s’invitent à vos tables

Les vins italiens en tout genre commencent à se faire connaître par beaucoup d’autres pays européens comme la France. Même s’ils ne sont pas tout en haut des gondoles, leur saveur et leur goût n’ont rien à envier aux autres marques. Ce sont les vins effervescents à ne pas oublier pour les diverses occasions à fêter. Ils se dégustent même sans au cours d’une journée ordinaire.

Le millésime Contadi Castaldi ZÉRO

Le millesimo Contadi Castaldi Zéro est classé parmi la liste d’excellentes bouteilles de Franciacorta. La personnalisation et la précision de la conception de ce vin en font ses grands points forts. Le goût du Pinot noir s’impose dans la signature de ce vin pétillant. En réalité, il est présent dans sa conception à hauteur de 50 %.

En plus de cela, ce vin millésimé contient également une dose de Chardonnay. Cela offre une délicieuse nuance de saveur à la fois profonde et limpide. Ce vin pétillant résulte d’un cépage récolté sur une terre composée de moraine. Cela lui donne un goût unique et inégalable.

Le millésimé Contadi Castaldi est soumis à une période de vinification qui dure au moins 40 mois. C’est la raison pour laquelle son goût est parfaitement structuré. C’est-à-dire qu’à la dégustation, les goûts s’enchaînent. Il y a une touche de tabac, de cassis, de laurier, de pamplemousse et pomme. Pour cet été, il se conserve sous une température qui est comprise entre 6 °C et 8 °C.

La cuvée brute Alma Bellavista

Cette bouteille de vin effervescent offre une alchimie de saveur. Il est doux, mais offre une saveur sensuelle et profonde. Il n’y a pas vraiment de mot pour expliquer l’effet qu’il produit en bouche. Une délicieuse saveur émerge de la bouteille dès l’ouverture. Une senteur subtile comme celle offerte par des fruits mûrs.

La mousse et les bulles se marient parfaitement dans la flute et au niveau de la bouche. Elle rappelle le goût de la meringue, mais avec des bulles qui pétillent sur les papilles. La cuvée brute Alma Bellavista possède un goût d’agrume agrémenté d’une saveur assez aiguë venant des bulles.

Ils convient aussi bien à une sortie en plein air qu’à un dîner chic et raffiné. Quel que soit le plat, frit ou cru, ce vin pétillant est un accompagnateur idéal. Il harmonise parfaitement le goût de vos plats durant une grillade. Que ce soit des produits marins ou des produits d’eau douce.

Pour profiter de son goût unique, il est préférable de le placer au frais. Cependant, il ne faut pas dépasser plus de 8 °C. Il ne faut pas non plus le placer sous une température qui descend en dessous de 6 °C. Certaines saveurs peuvent disparaître sous un froid trop intense pour le vin.

Conclusion

Ces deux bouteilles sont à découvrir impérativement. En plus d’être extraordinaires au niveau du goût, ils sont commercialisés à un prix raisonnable. Ils font partie des vins pétillants ayant le meilleur rapport qualité-prix sur le marché.

Related Articles

Traiteur mariage : les critères et les questions à poser

Claude

Comment bien choisir sa machine à café ?

Irene

Préparer des plats savoureux avec un four électrique

Laurent

Leave a Comment