Image default
Maison

Le matelas dans tous les goûts

Notez cet article

Passer une bonne nuit de sommeil est essentiel pour rester heureux et en bonne santé. Vous voulez vous assurer que le matelas choisi vaut bien votre investissement avant de l’acheter ? Continuez à lire pour voir quel type vous convient.

Types de matelas disponibles

Sur allos matelas, vous verrez beaucoup plus de choix, mais ci-après une liste simple :

– Matelas à ressorts ouverts contiennent un long morceau de fil métallique enroulé dans de nombreux ressorts. Ils conviennent donc mieux aux chambres à coucher ou aux lits d’enfants, où ils sont utilisés occasionnellement ou devront de toute façon être remplacés régulièrement.

– Matelas à ressorts ensachés plus luxueux, car il est composé de petits ressorts individuels logés dans une poche de tissu. C’est une bonne option si vous recherchez un lit pour deux personnes, car les ressorts séparés répondent à vos besoins et à vos poids, tout en minimisant le risque que vous rouliez vers votre partenaire au milieu de la nuit.

– Matelas en mousse à mémoire plus modernes sont fabriqués à base de mousse à traité de forme. Cela signifie qu’il épousera la forme de votre corps, absorbera votre poids et soulagera vos articulations. Idéal pour ceux qui ont besoin d’être soutenu ou qui a mal au dos.

– Matelas en latex remplis de mousse de latex, très durable et devrait durer de nombreuses années. Une bonne option pour les personnes souffrant d’allergies ou d’asthme.

Mode sélection : le test S.L.E.E.P.

Au cours de l’essai, faites comme si vous êtes vraiment en sommeil. Ce test doit être fait ainsi :

– Prenez le matelas qui vous convient selon votre goût

– Rallongez-vous comme si vous dormez chez vous, mettez-vous à l’aise.

– Jugez le niveau de confort et d’appui approvisionné par le matelas.

– Renseignez-vous sur le matelas : modèle, calibre, poids, matériau…

– Les couples doivent essayer les lits ensemble (une et deux personne sur un matelas ne donne pas le même confort).

 

Il faut savoir qu’acheter un matelas sans bien faire le choix peut causer des manques de sommeil et des matinées désagréables si vous ne dormez pas sur un support épais.

Related Articles

Le look scandinave chez soi, comment bien l’adopter ?

Laurent

Comment choisir son entreprise de climatisation ?

administrateur

Bien choisir sa vidéo surveillance, que faire ?

Irene

Leave a Comment