Autobahnchile.com
Image default
Immobilier

Et si vous achetiez une villa dans le sud de la France ?

Vous avez un budget immobilier conséquent et ne savez pas vers quoi vous tourner ? Vous le savez sans doute déjà : l’immobilier est une valeur sûre, donc placer son argent dans un bien d’exception ne présente que peu de risques ! Par exemple, acheter une villa à Saint-Tropez est certainement un bon pari pour l’avenir. De plus, vous pourriez la rentabiliser durant certaines périodes de l’année ! Explications.

Acheter et rentabiliser une villa d’exception à Saint-Tropez

Il y a deux façons de rentabiliser l’achat d’une villa à Saint-Tropez : la première sur le long terme, et la seconde sur le moyen voire court terme. En effet, lorsque vous achetez un bien immobilier (quel qu’il soit d’ailleurs), celui-ci prend de la valeur grâce à l’inflation. Ainsi, si votre villa à Saint-Tropez vous a coûté 2 millions d’euros pour un achat cette année, il est probable qu’elle vaille 100 voire 200 000€ de plus d’ici quelques années ! Bien entendu, si vous souhaitez la revendre, vous devrez payer des taxes sur la plus-value, mais seulement si vous y vivez moins de 6 mois par an.

Ensuite, il est possible de rentabiliser l’achat de votre villa très rapidement. Comment ? Grâce à des séjours de courte durée proposés sur des sites comme AirBnb ou Booking. Ainsi, il est possible, selon le prestige de votre villa, de proposer des nuits allant jusqu’à 1 000€ voire plus ! Il vous suffit pour cela de proposer votre bien, et la demande ne devrait pas tarder (surtout dans une ville comme Saint-Tropez). Vous pourrez réaliser cela régulièrement si vous n’êtes pas dans la région (si vous partez en vacances en Afrique par exemple ^^), nul doute que vous trouverez facilement preneur, et ce, aussi bien auprès de touristes que de professionnels (pour des séminaires voire même des tournages de films qui sait !).

D'autres articles

Un choix à déterminer sur l’investissement d’une SCPI

Irene

Tout sur l’achat d’une maison en Espagne

Tamby

Faire le plein d’infos sur le blog de l’immobilier

Tamby

Comprendre l’investissement immobilier en étant un débutant

Laurent

La solution des prêts : le rachat de crédit

sophie

Aménagement chambre enfant ?

Laurent