Autobahnchile.com
Image default
Loisirs

Les meilleurs mangas Shônen à ne vraiment pas rater

Les mangas Shônen sont les mangas les plus populaires. Il s’agit, en général, de mangas axés sur l’action, le combat, l’aventure et l’humour et les téléspectateurs les plus concernés sont les jeunes garçons et les adolescents. Il convient de noter que la plupart des mangas Shônen sont édités par WeeklyShonen Jump et ils parlent très souvent des aventures d’un héros. Voici les meilleurs mangas Shônen à ne vraiment pas rater !

Dragon Ball

Le premier manga Shônen à soulever est le fameux « Dragon Ball ». C’est une production d’Akira Toriyama qui était sortie pour la première fois sur le marché en 1984. On y raconte l’histoire de Sangoku, un enfant étrange qui vit dans la forêt avec son grand-père adoptif Sangohan.

Un jour, il a rencontré Bulma et celle-ci le convainc de partir à la recherche de 7 boules de cristal légendaires appelées Dragon Ball. S’il parvient à les rassembler, il pourra faire apparaitre un immense dragon dénommé Shenon qui pourra exaucer des souhaits. Mais il doit surmonter plusieurs épreuves pour y arriver.

One Piece

Pour continuer, il y a lieu ensuite de parler de « One Piece ». C’est également un manga Shônen réalisé par Eiichiro Oda et paru pour la première fois en 1997. Il narre l’histoire de Luffy, un jeune garçon espiègle qui rêve de devenir le nouveau seigneur des pirates et qui déploie tous les moyens pour trouver le fabuleux trésor dénommé One Piece laissé par Gol D. Roger sur la dernière île de la route de tous les périls.

Naruto

Enfin, le dernier manga Shônen à ne pas manquer est « Naruto ». Celui-ci a été créé par MAsashiKishimito et sa première publication datait des années 1999. Il relate l’histoire de Naruto, un jeune garçon qui vit à Konoha et qui rêve de devenir Hokage. Au début, personne ne l’aimait car il était possédé par un démon dénommé Kuybi. Mais après, il a commencé à se faire des amis et à devenir le héros de son village.

D'autres articles

3 critères pour bien choisir sa trottinette électrique

administrateur

Chasse à l’arc : une pratique ancienne qui se professionnalise

Claude

Comment bien se préparer avant un séjour de chasse ?

Claude

Un Si Grand Soleil, découvrez les nouveaux épisodes en avance

Laurent

Ambiancer les fêtes avec des accessoires lumineux

Irene

Illusionnisme et magie pour égayer vos événements

Samantha Net