Image default
Automobile

Comment rejoindre rapidement les aéroports de Paris ?

Différentes autoroutes mènent vers ces aéroports de standing international. Malheureusement, de terribles embouteillages compliquent souvent les déplacements. De nombreux voyageurs ratent leur vol chaque année à cause de la circulation dense sur ces tronçons. Découvrez quelques astuces pour arriver à l’heure pour l’embarquement.

Opter pour un taxi-moto parisien

aéroports de ParisCette solution reste aujourd’hui la meilleure option pour rejoindre rapidement les aéroports de Roissy Charles-de-Gaulle et d’Orly.

Des entreprises vous proposent d’effectuer le trajet à moto pour éviter les embouteillages. La société Liberty Trans représente la référence pour ce type de prestation avec des tarifs fixes. Elle met à la disposition des voyageurs une flotte de Honda Goldwing 1800 et de Suzuki Burgman 650 avec des chauffeurs expérimentés.

Ces derniers connaissent parfaitement les moindres recoins de l’Île-de-France. Vous circulez de manière sécurisée puisque la société a prévu pour chaque passager un casque, des gants, un blouson renforcé, un sur-pantalon et même un tablier. Ces différents accessoires vous préservent de la poussière et de la fraîcheur.

Par ailleurs, leurs engins peuvent également porter vos bagages. Cela élimine tout risque de surfacturation. Vous pouvez réserver directement sur leur plateforme https://www.libertytrans.fr/aeroport-de-roissy.

Partir bien en avance

Vous pouvez aussi effectuer le déplacement au volant de votre propre voiture. Dans ce cas, partez au moins deux bonnes heures avant le début des formalités d’embarquement. Prenez le temps d’étudier le parcours à emprunter.

Renseignez-vous pour connaitre les autoroutes bloquées par les bouchons. Prévoyez un trajet B pour éviter de vous retrouver coincé au beau d’une chaussée pendant que votre avion décolle.

N’oubliez pas de passer au garage avant le jour de voyage pour prévenir toute panne. Un démarreur défectueux ou un pneu dégonflé peut vous faire perdre du temps et vous empêcher d’arriver à l’heure à l’aéroport.

Éviter les heures de pointe

La dernière astuce consiste à partir de chez vous au bon moment. Bien évidemment, les embouteillages deviennent moins importants à certaines périodes de la journée. Étudiez donc le trajet à emprunter pour réduire les risques de vous retrouver coincé dans un bouchon. Ne perdez pas de vue l’heure d’embarquement.

Toutefois, cette solution présente quelques failles. En effet, le trafic peut brutalement se densifier à un moment inhabituel après un accident ou tout autre incident routier. Partez donc en avance pour éviter toute surprise désagréable susceptible de vous faire rater votre vol.

 

 

D'autres articles

L’utilisation de la benne basculante

Irene

Les différents types de pièces détachées auto sur le marché

Tamby

Guide pratique sur le duplicata permis de conduire

Tamby

Les critères pour bien choisir sa boîte automatique

sophie

Le support téléphone pour voiture, un accessoire indispensable

Laurent

Accessoire auto, pourquoi opter pour le porte-vélo sur attelage ?

Tamby