Image default
Finance

Comment placer mon argent pour percevoir plus d’avantages ?

Notez cet article

Vu la hausse des taux d’intérêt, il pourrait être difficile pour les investisseurs de déterminer le type de placement adapté à leurs besoins. Pour cela, il est conseillé de bien connaître les spécificités et les avantages de chaque offre. Afin de choisir le meilleur placement, l’investisseur doit prendre en compte certains paramètres comme la rentabilité et les frais divers.

Les SCPI de rendement et les produits structurés

Les Sociétés Civiles en Placement Immobilier (SCPI) de rendement sont une option de placement d’argent sur actif tangible. Elles génèrent une rente complémentaire après seulement quelques mois. Toutefois, ces solutions s’avèrent être intéressantes dans le long terme. En effet, en matière de fiscalité, les loyers perçus en SCPI sont soumis au barème progressif de l’impôt sur le revenu.

En outre, il y a les produits structurés. Avec ces modes de placement financier, le titulaire est au courant des risques encourus, de la durée de placement et du rendement dès le début de l’engagement au plan d’investissement. On parle alors de capital protégé. Cette offre est proposée par les établissements bancaires et les assurances. Combiner les produits structurés avec un contrat d’assurance-vie est une option avantageuse, car cela permet à l’investisseur de bénéficier d’un allègement fiscal. En effet, seuls les revenus provenant des obligations sont passibles d’impôt.

Le dispositif Pinel et le Plan d’Épargne en Actions

Placement et avantages

Le dispositif Pinel est aussi un moyen d’investissement rentable. Pour cela, il faut investir dans le neuf et proposer l’immobilier en location. En louant le bien pendant une certaine durée (6 ans, 9 ans ou 12 ans), dans une zone éligible à la loi Pinel, le propriétaire bailleur bénéficie d’une réduction d’impôt. De plus, il peut se constituer un revenu complémentaire avec les loyers. Cependant, ces derniers ne doivent pas dépasser du seuil fixé par la loi. Investir sous le dispositif Pinel permet au bailleur de réaliser une économie d’impôt pouvant aller jusqu’à 21 % du prix d’acquisition du bien.

Hormis la loi Pinel, le Plan d’Épargne en Actions est une solution intéressante qui répond à la question comment placer mon argent. Ce placement financier permet à l’investisseur de bénéficier d’une exonération d’impôt sur les plus-values à partir de 8 ans de détention. En cas de décès du titulaire du placement, les privilèges seront transférés au conjoint (ou à la conjointe) survivant.

Les critères à prendre en compte pour choisir un placement financier

Pour déterminer comment placer mon argent tout en gagnant le maximum de bénéfice, plusieurs paramètres sont à tenir en compte. D’abord, il faut évaluer la rentabilité. Pour optimiser celle-ci, l’investisseur doit faire une bonne analyse des risques et de la durée de blocage du capital. En outre, selon le cas, il est recommandé de se référer à la durée. En effet, avec certaines offres, le placement peut rapporter moins si le délai est court.

À part ces critères, les frais relatifs au produit (ouverture, gestion…) sont à analyser pour ne pas réduire la rentabilité. La fiscalité qui régit le placement est aussi un détail à ne pas oublier. En effet, la situation fiscale peut influencer l’investisseur dans le choix de l’offre la plus avantageuse.

Related Articles

Comment gagner de l’argent avec une banque en ligne ?

Irene

Révolution de l’épargne avec une banque en ligne

Irene

Rejet de comptabilité : comment ça marche dans la ville de Saint-Gilles en Belgique ?

Tamby

Leave a Comment