Image default
Formation / Education

Comment être productif au travail ?

Comment être productif au travail ?
Notez cet article

Trop de réunions programmées et ensuite, les courriels arrivent dans votre boîte de réception si rapidement que vous avez à peine le temps de les consulter ? Et pourtant, à la fin de la journée, vous n’avez pas fait grand-chose. Il n’y a rien de pire que de passer une journée non productive au bureau. Alors, comment éviter de vous retrouver dans cette situation lorsque vous sortez de votre bureau le soir ? Voici quelques conseils que vous pourrez appliquer.

Mettre en avant les priorités

Concentrez-vous sur un maximum de 3 priorités par jour. Cela signifie «ignorer» tout le reste de votre liste jusqu’au lendemain. Lorsque nous sommes distraits et submergés par une longue liste d’items à faire, nous pouvons avoir du mal à nous concentrer sur l’obtention de «quoi que ce soit» et la procrastination prend le relais ! Réduisez et concentrez-vous uniquement sur les 3 choses les plus importantes à faire dans la journée. Si vous avez du mal à définir les choses les plus importantes, comme-un-pro.fr vous propose des conseils judicieux pour y arriver.

Commencer par les tâches les plus ingrates

Ne commencez jamais votre journée avec les tâches les plus faciles ou les plus appréciées. Commencez toujours par la tâche la plus difficile et la plus importante. Parce que c’est la seule façon de le faire. Si vous laissez la tâche la plus difficile à la fin, vous n’aurez plus de temps pour le terminer dans les heures et cela peut nuire à votre productivité. En vous attaquant d’abord à la tâche la plus difficile, vous pouvez être certain qu’elle sera accomplie quoi qu’il arrive.

Prendre le contrôle des e-mails

Pour beaucoup d’entre nous, le courrier électronique est comme une bête sauvage qui s’empare de notre vie professionnelle. Prenez le contrôle de votre messagerie en limitant le temps que vous passez à vérifier et à répondre aux e-mails. Ce n’est pas parce que vous avez des courriels que vous devez tous les répondre immédiatement. Vous pouvez adopter des habitudes qui vous soient propres et qui vous permettront de gérer au mieux vos e-mails sans qu’ils ne prennent tout votre temps.

 

Related Articles

Entrepreneurs, les bonnes résolutions à prendre pour cette année

Laurent

Leave a Comment