Image default
Automobile

Comment améliorer la sécurité de son vélo

Comment améliorer la sécurité de son vélo
Notez cet article

Les antivols de bicycle sont disponibles dans de nombreux types, formes, tailles et avec différentes certifications de sécurité. Mais quel est le meilleur moyen de garder votre bicyclette en sécurité lorsque vous devez le laisser seul? Dans ce guide, nous vous livrons les meilleures astuces pour sécuriser au maximum votre moyen de locomotion.

Utilisez un cadenas tout le temps.

Votre vélo peut être emporté en un clin d’œil, mais beaucoup de gens se précipitent dans les magasins pendant une seconde sans le faire et ne retrouvent plus leurs 2 roues quand ils en sortent. En prenant le temps (même en cas d’absence de 2 minutes) de mettre en place votre cadenas, vous rajouter plus de sécurité à votre moyen de déplacement. En plus du meilleur antivol de vélo de votre choix, vous pourriez accroître la sécurité de votre bicycle.

Verrouillez-le sur quelque chose de solide

Un bon support est le meilleur. Le verrouiller à un arbre n’est pas une bonne idée; ce n’est pas bon pour les arbres et cela n’offre pas beaucoup de protection.  De plus, souvent, les responsables de la sécurité ou de l’immeuble retirent les vélos si vous vous attachez à une base interdite (rampe immeuble commune, poteau etc …)

Les cadenas en U, plus sûrs.

C’est le mot des compagnies d’assurance et des services de police. Cependant, il existe différentes qualités, tailles et permutations dans le monde des cadenas en U. En termes de taille, petite est la nouvelle grande; plus le verrou maintient le vélo près de ce qui est verrouillé, moins il y a de chances de le cogner ou d’obtenir un pied-de-biche ou un 2×4 entre les deux. Utilisez ce que l’on appelle la « technique Sheldon »:

Les individus ont tendance à acheter les gros cadenas en U parce qu’ils ne savent pas comment les utiliser correctement. Un cadenas en U doit entourer la jante arrière et le pneu, quelque part dans le triangle arrière du cadre. Il n’est pas nécessaire non plus de faire une boucle autour du tube de selle, car la roue ne peut pas être tirée à travers le triangle arrière.

En Europe, tous les cadenas en U sont testés avec une cote Sold Secure. les compagnies d’assurance insistent pour que vous ayez un verrou adapté à la valeur de votre vélo. Plus la note est élevée, plus la serrure est lourde (et chère). De nombreuses serrures haut de gamme sont accompagnées de polices d’assurance et remplaceront votre vélo si la serrure est cassée, et les registres peuvent remplacer votre clé si vous leur envoyez le numéro de série.

D’un autre côté il est vrai que les serre-câbles s’améliorent actuellement de jour en jour. Toutefois, ils ne sont toujours pas aussi bons que les cadenas en U.

Related Articles

Est-ce une bonne idée d’acheter sa voiture au Mondial de l’auto ?

Claude

7 choses à vérifier si votre moto ne démarre pas

Odile

Révision voiture, garant de votre sécurité future

Tamby

Leave a Comment