Image default
Automobile

Est-ce une bonne idée d’acheter sa voiture au Mondial de l’auto ?

Depuis quelques années, le Mondial de l’Automobile connaît de véritables succès avec une politique de vente à l’échelle internationale. En effet, cette pratique réunit sur un même plateau les constructeurs et les férus d’automobiles de tout genre un peu partout dans le monde entier. Devenant une véritable institution, cette pratique est dédiée au grand marché des voitures et de la mobilité en général. C’est une occasion idéale pour tous de négocier sur le tarif proposé à l’issue de l’achat de plusieurs modèles de véhicules modernes.

Un salon tourné vers l’expo-vente

Depuis ces dernières années, les dernières éditions du Mondial Paris Motor Show ont apporté un vent de changement dans le monde de l’automobile ? La plus récente édition, la 88e qui vient de fermer ses portes le 14 octobre dernier a notamment permis aux adeptes de l’automobile à découvrir des nouveaux et nombreux concepts-cars. Ces modèles sont proposés par des constructeurs français, européens et internationaux.

Cette dernière édition du Mondial Paris a aussi servi de vitrine publicitaire pour initier le public aux innovations technologiques dans le domaine de l’automobile. Elle expose les différentes possibilités et conceptions des « voitures de demain ». En tout, les visiteurs ont pu constater de près ou de loin des prototypes de véhicules fonctionnant uniquement avec une source électrique, des modèles qui risquent bientôt de sillonner les routes en France et en Europe d’ici 15 ou 20 ans. Parmi les plus célèbres de l’exposition, on peut citer l’EQC de la marque à l’étoile, la fameuse Model 3 de Tesla et enfin l’Audi e-Tron.

L’exposition qui a duré pendant 10 jours a réuni plus d’un million de visiteurs venus des quatre coins du monde. Sur les lieux, on a pu faire la découverte de nouveaux stands, des modèles nouvellement exposés et de leurs clés de fonctionnement. Les marques de véhicules présentent ont fait de leur mieux pour attirer le maximum d’intéressés à leurs prototypes. Elles n’ont pas hésité à mettre des bouchées doubles attirées l’attention d’un maximum d’acheteurs.

Des rêves concrétisés

Compte tenu des marques et des différents modèles présents lors du Mondial de l’Automobile, on peut assimiler l’évènement à une concession géante et imposante dans le monde de l’automobile. Durant l’exposition, les acheteurs sont libres de négocier sur les prix d’achat proposés concernant les nouveaux prototypes de véhicules. La loi de l’offre et de la demande est plus présente que jamais sur les lieux. Les acquéreurs potentiels des produits peuvent en plus profiter d’une remise exceptionnelle et des conditions avantageuses en termes de financement, les « prêts auto » comme le prêt voiture sont acceptables.

À cet effet, il était par exemple possible de négocier le prix d’une Clio IV Limited, proposée par la marque au losange durant l’évènement en question. Ce nouveau modèle de véhicule s’élève à la hauteur des 17 000 € hors promotion. Lors du Mondial de l’Automobile, elle était accessible à 15 000 €, soit 20 % de réduction. Aussi, l’acquéreur pouvait choisir une option de financement directe, associée à Renault avec des intérêts pouvant prendre la forme de remise conséquente par rapport au prix d’achat du prototype. Les autres exposants ont aussi adopté une stratégie similaire à cette dernière pour faire monter leurs chiffres d’affaires.

Related Articles

Accessoire auto, pourquoi opter pour le porte-vélo sur attelage ?

Tamby

Comment améliorer la sécurité de son vélo

Odile

Préparer sa voiture pour l’hiver

Tamby

Leave a Comment