Image default
Internet

Quels sont les fondements du référencement naturel ?

Le principe de base de la rédaction SEO est le référencement. En effet, le but principal de ce dernier est de hisser au moins parmi les dix premiers sur le classement Google France. Pour ce faire, diverses règles seront à suivre à la lettre. Nous allons vous les présenter.

 

Comment réussir son optimisation SEO ?

Nous allons vous présenter les éléments fondamentaux qui feront que vos articles sont en bonne position sur le classement Google France. Votre texte devra commencer par une balise H1, qui devra être répétée qu’une seule fois dans tout le corps de l’article. Dans votre titre, devra figurer votre principal mot-clé ou le thème de votre écrit. En effet, le référencement naturel repose sur votre grand titre. Celui-ci devrait être le plus percutant possible pour que les internautes puissent s’y intéresser. Toutefois, ne dépassez pas les 60 caractères pour bien respecter les règles d’optimisation. Vous devez l’écrire avec le plus grand soin dans l’objectif de multiplier les requêtes sur les moteurs de recherche. Ensuite, les lecteurs ont besoin de lire un article bien ordonné, composé de plusieurs paragraphes. Ces derniers devront être mis en évidence en leur attribuant une balise H2. Chaque sous-titre devrait bien présenter le texte qui suivra pour plus de cohérence. Tous les paragraphes devraient contenir votre mot-clé principal. A celui-ci devraient s’ajouter les mots-clés secondaires que vous avez sélectionnés. Cependant, même si vous ne devez pas négliger votre contenu, il est impératif de ne pas abuser des mots-clés, au risque de gâcher la qualité de votre texte.

 

Comment peut-on optimiser la position sur Google ?

Chaque article génère une méta-description. C’est effectivement l’un des éléments les plus importants pour réussir une optimisation SEO. Elle s’affichera sur Google et parlera du résumé de votre article. Les lecteurs pourront alors se renseigner sur le type de texte qu’ils vont lire. Parlons maintenant de l’indexation de votre article. Pour ce faire, les mots-clés ont besoin d’être étiquetés grâce à des tags spécifiques. Il est important de bien les choisir en fonction du thème de votre article. Toutefois, il faut opter pour des tags différents de ceux que vous avez utilisés pour les catégories. Pour assurer une meilleure position sur le classement Google France, le nombre de mots que vous utiliserez dans votre contenu jouera un rôle important. Evitez les articles longs autant que possible, car un texte qui dépasse les 900 mots risque de ne pas apparaître en priorité sur le moteur de recherche. Privilégiez les textes contenant 300 à 500 mots tout au plus. En effet, les internautes pourront lire un texte fluide et bien clair. L’un des moyens d’attirer les lecteurs est d’intégrer des illustrations dans votre contenu. Veillez à ce que les photos soient bien en relation avec votre article. Sachez en revanche que vous devez obtenir des droits avant de pouvoir publier des clichés sur le Web. Enfin, il est essentiel de compresse chaque image pour qu’elle puisse s’afficher rapidement sur votre page.

 

 

 

 

Related Articles

Ce qu’il faut savoir sur les achats de plays !

Laurent

Comment obtenir un résultat professionnel en créant son site internet avec Wix ?

Irene

Utiliser un anti-spam pour sécuriser les données de son entreprise

Laurent

Leave a Comment