Image default
Non classé

Les principaux critères de sélection d’un diable pliable

Connu aussi sous le nom de diable télescopique, le diable pliable est un appareil de manutention qui peut soulever et transporter des charges plus ou moins légères. Il a comme principaux avantages d’être extensible, d’être facile à ranger et à utiliser et aussi d’être très compact.

Puis, c’est aussi le meilleur outil pour améliorer la productivité d’une entreprise et pour développer les activités de logistique. Pour trouver le meilleur diable pliable, il est important de considérer les critères suivants.

Les roues et la charge maximale d’utilisation

Tout d’abord, il est à savoir qu’un diable pliable peut disposer de 2 à 6 roues et la taille et la matière de ces roues peuvent varier d’un modèle à un autre. Ainsi, il est possible de rencontrer sur le marché : des diables avec des roues en caoutchouc, des diables avec des roues pneumatiques et des diables avec des roues étoiles.

Mis à part les roues, il faut également tenir compte de la charge maximale d’utilisation du diable pliable. Tout dépend en fait du modèle, mais en général, ce genre d’appareil ne peut supporter que des charges pesant entre 70 et 200 kg. Il convient de noter que c’est son caractère pliable qui le fait perdre en capacité.

Le type de bavette

Pour continuer, le prochain critère de sélection est le type de bavette du diable télescopique. Il peut s’agir justement : soit d’un diable avec bavette fixe qui sert à élever des cartons ou des futs ; soit d’un diable avec bavette repliable qui permet de transporter des appareils électroménagers ; soit d’un diable avec fourches qui facilite le déplacement des cagettes.

Le type de tablier et le type de poignées

Enfin, les derniers critères à énumérer sont le type de tablier et le type de poignées du diable rétractable.

En effet, un tablier droit permet de transporter des tonneaux et des bobines, tandis qu’un tablier incurvé est très pratique pour porter des marchandises planes ou cylindriques. Quant aux poignées du diable, on peut choisir entre des poignées à garde et des poignées à picots.

Related Articles

Comment fonctionne une fontaine à eau branchée au réseau ?

Tamby

ASSURANCE MOSQUEE .FR vous présente DITIB STRASBOURG

Irene

Les concepts à savoir avant tout achat de machine à café

Irene

Leave a Comment