Image default
Immobilier

Un choix à déterminer sur l’investissement d’une SCPI

Notez cet article

Pour pouvoir épargner en toute sécurité, choisir la SCPI est la meilleure solution. Vous devriez quand même poser quelques questions sur le fonctionnement, les avantages ainsi que les contraintes avant d’investir. Vous devriez aussi connaitre un détail sur la liquidité de l’investissement : à capital fixe ou à capital variable.

Ce qu’il faut noter sur les SCPI à capital fixe

Pour mieux comprendre, https://portail-scpi.fr va donner tout ce qu’il faut savoir sur le SCPI à capital fixe. Cette forme de SCPI regroupe les SCPI de rendement, d’habitation ou fiscale. C’est un capital limité en montant ou limité en durée de souscription. Le capital reste fixe jusqu’à ce qu’il y ait une décision de la société de gestion. C’est à cette société de gestion de fixer le montant, le volume et la durée de l’augmentation de capital. Pour cela, la dernière augmentation de capital doit avoir déjà investie à 75% dans des biens immobiliers.

Ce qu’il faut savoir sur les SCPI à capital variable

Dans le cas d’une SCPI à capital variable, la taille de la SCPI est directement liée aux demandes d’achat ou de vente. Dans ce contexte, il est possible de vendre ou d’acheter à tout moment des parts en SCPI. Mais, quand le capital maximum fixé est atteint, vous ne pouvez plus en acheter. Vous devez attendre que des parts se libèrent sur le marché secondaire ou qu’il y ait une augmentation de capital par la société de gestion. Vous devez passer obligatoirement par la société de gestion pour vendre vos parts. C’est elle qui fixe le prix selon la valeur.

 

Ce n’est pas toujours facile de prendre une décision sur des points qu’on ne connait pas. Pour cela, vous avez déjà ci-dessus les quelques réflexions qui peuvent vous aider à choisir. Vous pouvez adapter votre décision et votre budget selon le genre d’investissement que vous voulez effectuer sur une SCPI.

Related Articles

Comprendre l’investissement immobilier en étant un débutant

Laurent

Ce qu’il faut savoir sur l’investissement en immobilier

Irene

Ce que vous devriez savoir concernant la défiscalisation

Irene

Leave a Comment