Autobahnchile.com
Image default
Immobilier

Choisir un système de garantie de loyer au meilleur prix

Lorsque vous souscrivez à la solution de caution locative goCaution, vous ne devez plus constituer un dépôt bancaire: après acceptation de votre inscription et paiement de sa première annuité, votre gérance reçoit un certificat de garantie. Il est possible de demander la solution goCaution lorsque vous déménagez dans un nouvel appartement en Suisse, si vous désirez rependre le contrôle de l’argent immobilisé sur un compte en banque, ou si vous voulez changer de société de cautionnement.

Les cotisations demandées pour cette garantie de loyer sont très modérées et ne comportent pas de suppléments administratifs: tout est totalement compréhensible, sans clauses complexes à appréhender, avec une garantie de remboursement et la possibilité de résilier la convention quand vous le désirez.

Pour les bailleurs, le système présente aussi de nombreux atouts attractifs, notamment en ce qui concerne la simplification administrative: cette formule permet de limiter les pertes financières en cas de dégâts au logement loué, avec un remboursement très rapide et sans paperasserie.

Aussi bien du côté du preneur de bail que de celui de la gérance tout est conçu pour faire la part belle à une grande simplification des processus à entreprendre, avec une administration qui se déroule principalement par le biais du site internet.

Eviter de bloquer inutilement son argent

En utilisant la garantie locative de goCaution, vous proposez à votre gérance une autre solution que le dépôt bancaire et avez par conséquent la possibilité de profiter sans contrainte de vos liquidités. Cet atout peut se révéler bien utile lorsque vous avez d’autres dépenses à engager dans le cadre de votre déménagement.

A la place d’un dépôt bancaire, vous versez à goCaution une prime modique et recevez en contrepartie une assurance qui vous protège à hauteur de la somme demandée par le bailleur du bien immobilier.

Cette solution comporte également l’avantage d’être souple et adaptable, et ne vous engage pas pour la durée entière du bail: vous avez le droit de la résilier en tout temps, pour retourner dans une formule de garantie locative conventionnelle, comportant le versement d’argent dans un compte bancaire. Si vous rencontrez des difficultés à obtenir un logement car vos moyens financiers sont bas, le fait de présenter au propriétaire un pré-accord de goCaution peut être positif pour votre demande car vous serez jugé comme économiquement fiable et sans risque. Le montant de la cotisation à régler à goCaution s’évalue selon le prix du cautionnement que souhaite la régie, sans taxes administratives en sus.

Une garantie de loyer avantageuse

Avec la formule goCaution, vous pouvez constituer votre caution de loyer simplement, en quelques clics et sans formalités spécifiques. Une fois votre inscription reçue, goCaution vous enverra un bulletin de versement pour la première annuité: dès que vous aurez réglé le montant prévu, un certificat officiel sera transmis à votre bailleur et tout sera en ordre.

Cette manière de procéder est donc idéale si vous désirez ne pas immobiliser des liquidités dans un dépôt auprès d’une banque: ainsi vous pourrez utiliser ce montant pour payer votre déménagement ou le nettoyage de l’appartement dont vous partez.

Si votre régie a des revendications à votre égard au terme de votre bail, goCaution s’engage à régler le montant requis dans les meilleurs délais, après quoi vous devrez bien évidemment verser la somme avancée: cette manière de procéder est la seule qui vous certifie que le propriétaire sera toujours d’accord avec la solution goCaution. En cas de dégâts au logement loué, votre assurance responsabilité civile jouera un rôle subsidiaire, et la plupart du temps assumera tout ou partie des conséquences pécuniaires des dégâts relevés. Il convient aussi de relever que goCaution est clairement l’assurance caution de loyer la plus avantageuse de Suisse, avec des prix plus bas que ceux de ses nombreux concurrents.

D'autres articles

Pourquoi faire construire une maison passive ?

Journal

Aménagement chambre enfant ?

Laurent

Immobilier à Dubaï, de bonnes affaires en vue!

Samantha Net

Pourquoi faire appel à une agence immobilière ?

Odile

Et si vous achetiez une villa dans le sud de la France ?

Journal

Rechercher un bien grâce à une agence immobilière à Rouen

Journal