Autobahnchile.com
Image default
Sport

Le Tourist Trophy 2020 célèbre depuis plus de 110 ans annulé pour cause de Pandémie

Le Tourist Trophy édition 2020, la plus célèbre et prestigieuse course de motos sur route a été annulée par les organisateurs en raison des mesures de restrictions mises en place par le gouvernement de l’île de Man pour lutter contre la propagation du COVID-19. Organisée depuis 1907 et préalablement prévue pour se dérouler du 30 mai au 13 juin 2020, cette compétition très populaire oppose les ténors des road-racers sur une distance de 60 km.

La Pandémie du Coronavirus a eu raison du Tourist Trophy 2020

Nous n’assisterons pas à l’éventuel 24ème triomphe de John McGuiness au Tourist Trophy 2020. La prestigieuse course de moto sur route, la plus dangereuse et la plus électrique sans aucun doute, a été annulée par les autorités de l’île de Man. Et pour cause, la propagation de la pandémie du coronavirus dans le monde entier ne cesse de s’étendre, mais aussi et surtout en Grande-Bretagne. Avec des dizaines de milliers de contaminés et plus de dix mille morts, la Grande-Bretagne fait partie des pays les plus touchés par cette pandémie.

Cependant, les autorités de l’île de Man n’ont pas attendu ce lourd bilan pour prendre leur décision, car elles l’ont prise il y a quelques semaines déjà lors du Conseil des ministres rendu public le lundi 16 mars 2020.

Une décision gouvernementale inévitable !

Selon les propos du ministre chargé des Entreprises, Laurence Skelly MHK « cette décision a été prise pour rassurer nos résidents et nos professionnels de la santé sur le fait que la santé et le bien-être des résidents de l’île de Man sont la plus grande priorité de ce gouvernement ».

  • Le gouvernement s’engage à « rembourser tous les billets officiels et autres prestations achetées via le site officiel iomTT.com » ;
  • Il faut noter que le Tourist Trophy n’est pas à sa première annulation. Cette course a déjà été annulée de 1940 à 1945 et récemment en 2001 à cause d’une autre épidémie : la fièvre aphteuse.
  • Les participants peuvent, s’ils le souhaitent, reporter leur participation à 2021. Nombre d’entres eux a d’ailleurs saisi cette opportunité, si bien que les réservations sont closes et que les prochaines ne pourront se faire que pour l’événement Tourist Trophy 2022.

Le comité d’organisation a, à plusieurs reprises, espéré pouvoir maintenir la compétition, mais s’est vu obligé de jeter l’éponge, tellement le risque était grand ! Rendez-vous alors à la prochaine édition !

D'autres articles

Le golf, un sport accessible à tous

administrateur

Des astuces pour devenir plus performant en sport

Laurent