Autobahnchile.com
Image default
Sport

5 choses qui ont changé sur le football avec Internet

Alors que les premières compétitions de football se regardaient uniquement sur le terrain, puis à la télévision, le rapport au sport a complètement changé avec l’arrivée d’Internet. Voici 5 choses qui ont changé sur le football grâce, ou à cause, du Net.

Ne plus jamais louper une rencontre

Vous ne pouvez pas vous rendre dans la capitale ou suivre votre équipe préférée en déplacement ? Pas de panique. Avec Internet, vous pouvez regarder tous vos matchs en streaming, de manière gratuite. Certains sites sont payants, et d’autres gratuits, mais les fonctionnalités diffèrent : avec les sites payants, vous pouvez démarrer le match à tout moment, et non en direct, car il s’enregistre tout seul dans votre ordinateur ou votre télévision. N’hésitez pas à comparer les sites afin de choisir l’option la plus avantageuse pour vous. Sinon, il reste toujours les diffusions en direct sur l’application mobile de vos chaînes de télévision.

C’est ce que l’on appelle la magie d’Internet !

La passion sur les réseaux sociaux

Avant, vous deviez être avec votre famille ou vos amis pour vivre la passion de votre sport préféré : hurler lors d’un but marqué, se serrer dans les bras, sourire à n’en plus finir… Désormais, grâce à Internet, cette passion peut s’exprimer sur les réseaux sociaux. De plus en plus de comptes ont été créés pour suivre les matchs et les commenter en direct. Cela permet aux internautes, comme vous, d’écouter ou de suivre l’évolution d’une rencontre, sans bouger de là où vous êtes. Les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram sont aussi de belles plateformes pour exprimer vos préférences en matière d’équipe et de partager vos messages de soutien.

Le football, une source de gains

Le sport a toujours été source de paris divers, depuis plusieurs décennies, et le football n’y échappe pas. Mais avec l’arrivée d’Internet, il est possible de faire des paris en ligne en Belgique, en France et partout en Europe, voire même pour des matchs se déroulant à l’étranger, aux États-Unis ou en Australie. Si certains en font un hobby occasionnel, d’autres se lancent à chaque rencontre pour espérer remporter quelques euros grâce à leur équipe favorite. Et ça, c’est uniquement grâce à Internet : depuis votre mobile ou ordinateur, c’est possible.

Devenir expert en deux clics

Accéder aux statistiques des joueurs, aux compositions des équipes, se souvenir des classements… Toutes ces informations ne sont pas faciles à retenir et ce n’est pas le journal local qui vous aidera à vous en rappeler. Internet est donc une mémoire vive très pratique pour suivre en direct toutes les évolutions du monde du football, sans effort. Cherchez simplement ce qui vous intéresse, et le tour est joué : vous pouvez devenir un expert de la Premier League ou bien du jeu de Ronaldo en lisant seulement quelques articles.

La popularité… Et les gains des joueurs

Justement, en parlant de Ronaldo. Si l’engouement s’était toujours fait autour d’une équipe et ce qu’elle représentait, les joueurs ont un énorme rôle désormais dans la popularité d’une équipe, et inversement. Internet a permis de diffuser plus d’informations sur la vie personnelle et les performances sportives des joueurs, qui doivent désormais travailler leur image de marque. Le football n’est donc plus qu’une question de sport, c’est aussi un ensemble de valeurs qui doivent être diffusées sur le terrain. Et pour cela, il y a toujours de meilleurs ambassadeurs que d’autres.

D'autres articles

Le golf, un sport accessible à tous

administrateur

Des astuces pour devenir plus performant en sport

Laurent

Le ring de boxe à travers les époques, exigences et évolutions

Samantha Net

Le Tourist Trophy 2020 célèbre depuis plus de 110 ans annulé pour cause de Pandémie

administrateur