Image default
Finance

Révolution de l’épargne avec une banque en ligne

Les banques en lignes proposent de nombreux avantages : taux avantageux, frais réduits, prime de bienvenue. C’est pour cela que plusieurs personnes se sont déjà orientées vers l’ouverture d’un compte sur des agences en lignes. C’est une révolution de pouvoir gérer son compte en banque via son téléphone mobile seulement.

 

Les banques en ligne

 

Tout le monde a certainement entendu sur internet, ou à la télévision, ou au moins une publicité sur les banques en ligne comme celle sur bankr.fr. La majorité offre en plus d’une carte bancaire gratuite, des cadeaux comme une somme d’argent en guise de bienvenue aussitôt après l’ouverture d’un compte. C’est en effet trop beau pour être vrai, mais c’est une véridique. Les banques en ligne proposent des offres et des systèmes de tarification vraiment profitable.

Tout client peut accéder à son compte à tout moment de la journée et de la nuit, et n’importe où dans le monde, il suffit seulement d’avoir accès à une connexion internet. C’est une banque virtuelle qui propose presque les mêmes services que les banques traditionnelles classiques, mais avec des frais très réduits allant jusqu’à -50 %. Elles ont des statuts juridiques réglementé comme celle des banques classiques.

 

Les spécificités des banques en ligne

 

Les banques en lignes proposent plusieurs opérations à savoir : l’ouverture d’un compte courant, l’obtention d’une carte et des chéquiers, l’obtention d’une carte de crédit, faire les opérations courantes : prélèvement bancaire, les virements et transactions, l’ouverture des livrets d’épargnes ou super livret, l’ouverture des comptes-titres et de fonds. Par ailleurs, on peut aussi faire des opérations boursières comme les achats et les ventes de titres. En outre, il est tout à fait possible d’obtenir un crédit avec les banques en lignes, et on peut aussi souscrire pour une assurance vie. Elles offrent des accès plus larges et faciles aux services bancaires avec internet.

Related Articles

Rejet de comptabilité : comment ça marche dans la ville de Saint-Gilles en Belgique ?

Tamby

Tout savoir sur le rôle et le profil d’un comptable

Tamby

La solution des prêts : le rachat de crédit

sophie

Leave a Comment