Image default
Informatique

De combien de données mobiles ai-je besoin?

Les données occupent une place si importante dans nos vies modernes, mais elles constituent également la composante la plus chère de nos forfaits sans fil. Alors, de combien de données avez-vous vraiment besoin?

Que ce soit à cause des frais de recharge automatique ou de la recharge précoce, le manque de données est l’un des pires problèmes de la plupart des utilisateurs de téléphones portables. Dans cet article, nous allons essayer de vous aider à calculer la quantité de données dont vous aurez besoin.

Utilisation des données pour les applications et services populaires

Savoir comment souscrire à l’offre internet la moins chere est une chose, mais connaître votre consommation de données en est une autre. Voici un aperçu rapide de la quantité de données que vous allez graver en une heure d’utilisation de quelques applications et services populaires, du risque de dépassement de votre plafond de données et de la quantité de données que vous voudrez si vous en avez besoin. Enregistrez régulièrement vos données dans ce service.

Il est à noter que certains opérateurs fourniront l’accès à certains services sans données, ce qui peut vous aider à réduire votre facture mensuelle.

Nos plans suggérés sont basés sur l’utilisation du service de votre choix environ une heure par jour pendant un mois. Si vous utilisez régulièrement plus d’un de ces services, envisagez une allocation plus importante. Veuillez noter que ces chiffres peuvent varier en fonction de vos habitudes d’utilisation personnelles ainsi que du téléphone que vous utilisez.

Navigation sur le Web : environ 60 Mo par heure

La quantité de données que vous utilisez lorsque vous naviguez sur l’autoroute de l’information variera d’un site web à l’autre. Naturellement, les sites web très chargés d’images pèseront plus lourd sur votre casquette que les pages contenant uniquement du texte. Dans un test mixte, nous avons constaté que vous pouvez vous attendre à utiliser environ 60 Mo en une heure de navigation.

Facebook : environ 80 Mo par heure pour la navigation, 160 Mo par heure pour la vidéo

Lorsque vous utilisez l’application officielle Facebook, vous pouvez vous attendre à environ 80 Mo de données par heure. C’est un peu plus qu’une simple navigation sur le web, ce qui n’est pas étonnant, compte tenu de la densité de la photo sur Facebook à l’heure actuelle. Si vous regardez une vidéo via Facebook, votre utilisation des données passera à environ 160 Mo par heure, ce qui est inférieur à celui que vous utiliseriez pour la diffusion en continu sur YouTube ou Netflix.

Si vous souhaitez réduire votre utilisation de données Facebook, vous pouvez configurer les vidéos pour ne jamais les lire automatiquement sous « Vidéos et photos » dans le menu des paramètres.

Snapchat : environ 160 Mo par heure

Si vous deviez passer une heure à envoyer et à recevoir des instantanés de manière intensive, vous pourriez vous attendre à utiliser environ 160 Mo de données au cours de cette période. L’envoi ou la réception d’un seul composant logiciel enfichable utilise environ 1 Mo de données.

Instagram : environ 720 Mo par heure

Cela pourrait vous surprendre, mais Instagram est probablement l’une des applications les plus intensives en données que vous avez installées sur votre smartphone. Lors de nos tests, nous avons utilisé 60 Mo en 60 minutes environ, ce qui correspond à 720 Mo par heure. En fait, nous avons été tellement choqués de découvrir combien de données gaspillaient Instagram, nous avons répété notre test cinq fois de plus et nous avons obtenu exactement les mêmes résultats.

Si vous ouvrez simplement l’application et parcourez rapidement votre timeline pour voir les dernières photos publiées par vos amis, vous ne devriez pas utiliser autant de données que nous le faisions, mais si vous parcourez activement Instagram en consultant des photos, des histoires et des vidéos, vous pouvez parcourir beaucoup de données très rapidement.

Youtube : environ 300 Mo par heure

Si vous regardez YouTube sur votre smartphone via un réseau 3G ou 4G, vous n’avez accès à aucune option de qualité. C’est une bonne chose, YouTube vous surveille. Vous pouvez vous attendre à utiliser environ 300 Mo par heure de vidéo visionnée.

YouTube propose désormais le streaming en direct sur YouTube TV. Ce service utilisera des données similaires, mais plus la qualité de votre flux sera élevée, plus vous utiliserez de données.

Related Articles

MTB 111, Présentation d’une société SSII trentenaire

Laurent

Comment bien se protéger sur internet ?

Laurent

Vente et réparation de plotters en Suisse

Samantha Net

Leave a Comment