Image default
Mode

Comment bien s’habiller ? Les principales règles à suivre

Ce n’est pas tout le monde qui sait s’habiller. En effet, vu les différents types de vêtements qui sont actuellement proposés sur le marché, il est vraiment difficile de se créer un super style. Donc pour vous aider un peu à choisir vos tenues, voici quelques règles essentielles !

Choisir les bonnes tailles

Pour commencer, la première étape consiste à sélectionner les bonnes tailles pour que vous ne portiez pas des vêtements trop larges ou trop serrés. Pour cela, il faut donc que vous évitiez de prêter les vêtements de vos proches, car ceux qui vont aux autres peuvent ne pas convenir à votre morphologie.

Ensuite, il faut également penser à mettre en valeur vos atouts physiques comme la poitrine ou le fessier et cacher vos défauts tels que vos courbes. Et vous ne devez pas oublier de privilégier des tissus souples et doux, tels que le coton, la soie, le lin ou le jean, pour garantir votre confort.

Investir sur des pièces basiques et aussi sur des pièces originales

Pour continuer, vous devez investir sur des pièces basiques, notamment des pièces passe-partout ou polyvalentes que vous pouviez porter à toute occasion. Parmi ces dernières, il y a lieu de citer par exemple : un jean, un pull à grosses mailles, un pantalon sarouel, quelques t-shirts et une robe légère.

Ces pièces sont donc des pièces simples qui sont dotées couleurs neutres et qui ne portent pas de motifs. Puis, vous devez compléter votre garde-robe avec des pièces plus originales, comme une salopette, une combi, un pancho ou une doudoune.

Quid des accessoires ?

 

Enfin, la dernière règle à soulever concerne les accessoires. D’un côté, il y a les bijoux c’est-à-dire les boucles d’oreilles, les montres, les colliers et les bagues, et d’un autre côté il le reste c’est-à-dire les chapeaux, les sacs à main, les lunettes de soleil et les ceintures.

Pour les bijoux, l’idéal est de toujours rester dans le même thème et de ne pas mélanger or, argent et cuir. Quant aux autres accessoires, il faut que vous pensiez à toujours les assortir avec votre tenue.

Related Articles

Choisissez un sac à main cuir pour femme comme cadeau pour la Saint-Valentin

Laurent

Quel vêtement porter pour les fêtes de fin d’année ?

Irene

Quel t-shirt de retrogaming pour vos moments geek ?

Irene

Leave a Comment