Image default
Mode

6 façons de porter le cachemire La saison hivernale

6 façons de porter le cachemire La saison hivernale
Notez cet article

L’hiver, c’est la saison du cachemire, et rien ne vaut la sensation riche et onctueuse du tissu qui nous réchauffe si confortablement. Le cachemire est obtenu à partir d’un sous-poil souple de chèvres élevées uniquement pour la fabrication de la laine, et il faut plus de deux chèvres pour fabriquer un seul pull à deux épaisseurs. Les fibres de la sous-couche sont séparées de la couche supérieure protectrice plus grossière de la fourrure pendant la mue printanière, un processus très laborieux qui implique généralement le peignage et le tri du poil de chèvre à la main. Ce processus se prête à un très faible taux de production mondiale de cachemire, pour le moins, c’est sa rareté et le processus de production qui le rend si coûteux.

Mais c’est un investissement qui en vaut la peine. Parce qu’elle est plus fine que la laine de mouton, elle emprisonne plus d’air, ce qui lui donne plus de chaleur et vous permet d’éviter les laines volumineuses que vous n’aimez pas. En plus du pull en cachemire de la marque From Future très populaire et évident, il y a d’autres façons d’introduire ce tissu luxueux dans votre garde-robe pendant la saison.

1. Chapeau cachemire

Comme le cachemire fournit plus d’isolation que la laine standard, il est logique d’embrasser ce tissu chaud là où vous en avez le plus besoin : votre tête. Ce chapeau de vous gardera au chaud et vous donnera une sensation de douceur contre votre dôme. Il est incroyablement raffiné et s’adapte à presque toutes les tenues.

2. Pantalon de jogging en cachemire

Luxueux et confortable, que demander de plus d’un pantalon ? Que vous soyez allongé chez vous ou que vous n’ayez pas envie de vous habiller pour faire des courses le samedi, prenez-les et poursuivez votre journée. Ce pantalon de survêtement bleu tempête de Loro Piana, synonyme d’artisanat réfléchi et de détails raffinés, est fait d’un mélange de cachemire et de soie pour plus de confort, peu importe comment vous passez votre journée.

3. Blazer cachemire et chevrons

Le blazer en cachemire offre de la douceur sans sacrifier la rusticité. Un blazer peut être porté au travail ou au restaurant. Quelle que soit la façon dont vous le portez, le tissage à chevrons ajoutera une touche d’héritage distincte.

4. Echarpe cachemire

Fabriqué à partir de 100% pur cachemire, un foulard cachemire est aussi luxueux que simple. Vous pouvez enfin mettre un terme aux démangeaisons du cou avec celui-ci. Portez-le avec votre tenue de travail sur mesure pour rationaliser votre look ou assortissez-le à n’importe quelle tenue décontractée, hors service.

5. Manteau cachemire

Un manteau 100% cachemire, ajoute une élégance décontractée à un vêtement de dessus parfois encombrant, grâce à ces fibres qui retiennent la chaleur. Il offre également un contraste visuel intéressant avec vos tenues d’hiver, et il est si doux que les gens ne voudront plus vous lâcher.

6. Gants cachemire

Le froid glacial du bout des doigts a disparu. Les gants en cachemire sont aussi simples qu’élégants – et chauds. L’hiver sera tellement plus confortable et supportable avec ça sur vos mitaines.

Related Articles

Choisissez un sac à main cuir pour femme comme cadeau pour la Saint-Valentin

Laurent

Les bracelets Hipanema de Brésil, comprendre leur histoire c’est les adopter

Laurent

Leave a Comment