Image default
Mariage

3 animations originales pour votre mariage

Pour votre mariage, vous avez envie que vos invités s’amusent et gardent un souvenir ému de leur journée avec vous. Pour atteindre cet objectif ambitieux, vous allez devoir les étonner avec des animations qui sortent du commun. Certaines animations sont exceptionnelles mais peuvent avoir un impact non négligeable sur votre budget. D’autres sont plus accessibles et conviendront très bien pour rythmer les temps de pause avant le repas ou entre deux plats.

Les jeux

Organiser des jeux, c’est un grand classique de la soirée de mariage. Tout le monde peut participer. C’est très sympathique et festif. On pense évidemment aux chaises musicales mais ce n’est pas forcément le jeu le plus pertinent à organiser car si vos invités sont alcoolisés, il risque d’y avoir de la casse. Le jeu elle et lui est très apprécié par les invités. Il permet d’en apprendre plus sur les futurs mariés en leur posant des questions sur leur couple, leur vie personnelle et leurs projets. Cela permet de poser toutes les questions que l’on n’oserait pas forcément leur poser dans un autre cadre tout en conservant de la bienveillance et de l’humour.

Si beaucoup d’enfants assistent au mariage, prévoyez des jeux spécifiquement pour eux. Si vous disposez d’un espace extérieur, vous pouvez installer des buts pour faire un petit terrain de football. En intérieur, une console de jeux fera très bien l’affaire.

Les feux d’artifice

Le feu d’artifice fait partie des animations favorites pour les mariages d’exception. Il demande une certaine organisation. Difficile de tirer un feu d’artifice de grande ampleur au fond de son jardin. Donc vous allez devoir faire appel à des professionnels. C’est indispensable pour s’assurer que le matériel utilisé soit fiable mais aussi que son utilisation soit faite dans de bonnes conditions de sécurité. Un feu d’artifice organisé de façon sauvage présente des dangers. Le matériel peut prendre feu ou exploser de façon inopinée. Il peut blesser ou engendrer de gros dégâts. On ne s’improvise pas artificier. C’est un métier à part entière.

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, tirer un feu d’artifice ne coûte pas forcément une fortune. Vous trouverez des prestataires capables de tirer un feu d’artifice pour quelques milliers d’euros. A ce prix-là, cela ne sera pas le feu d’artifice du nouvel an à la Tour Eiffel mais l’effet sur vos invités sera quand même au rendez-vous.

Le tour en montgolfière

Vous organisez votre mariage à la campagne? Pourquoi ne pas louer une montgolfière pour la journée? Vos invités pourront y prendre place pour s’élever dans le ciel. Évidemment, vous n’allez pas leur faire faire le tour de la région. Ce n’est pas le but! Là, l’idée est simplement de leur faire prendre de la hauteur pour découvrir la beauté des paysages autour du lieu de réception. Vous pourrez aussi en profiter pour faire une superbe photo de groupe prise depuis le ciel.

D'autres articles

Savoir préparer votre mariage, pour en jouir sans anxiété

Samantha Net

Comment choisir une bague de mariage ?

Tamby

Concrétiser la bague de vos rêves avec une conception sur-mesure

Tamby

Organiser un mariage : les préparatifs

Odile