Autobahnchile.com
Image default
Communication

Ecouteur personnalisé : un goodies par excellence

Ecouteur personnalisé : un goodies par excellence

Accessoires audio utilisés quotidiennement par un bon nombre de personnes, les écouteurs personnalisés aussi appelés écouteurs intra-auriculaires sont également des goodies publicitaires efficaces. De nombreuses entreprises s’en servent alors pour faire connaitre leur nom, faire passer des messages publicitaires et véhiculer leurs images de marque. Alors que doit-on savoir de cet article ?

Pourquoi opter pour les écouteurs promotionnels ?

L’évolution de la technologie ne cesse d’accroitre les éléments dans le parc des accessoires high-tech. De plus, l’essor des appareils connectés mobiles comme les smartphones a aussi favorisé l’usage de ces éléments. Les goodies high-tech se présentent alors comme des articles promotionnels plus tendances au détriment des cadeaux d’entreprise classiques. Ils accordent aux entreprises une image plus branchée et plus moderne. C’est le cas des écouteurs personnalisés. A l’instar des enceintes connectées ou encore des casques publicitaires, ils sont à porter partout. Ils peuvent être utilisés par différentes catégories de personnes : des bureaucrates, des étudiants, des artisans, des ouvriers, des sportifs, etc. Cela permet aux marques de toucher un large public.

Il ne faut pas oublier que les écouteurs publicitaires sont des articles exposés à la vue de tout le monde. Ils sont donc un objet marketing intéressant pour afficher l’identité de la marque, accroitre sa visibilité et gagner en notoriété.

En outre, les écouteurs avec personnalisation sont aussi des accessoires utiles et pratiques. Ils sont faciles d’usage et très tendances, ils conviennent donc aux besoins des usagers. Ils peuvent être utilisés pour écouter de la musique, pour passer des appels, pour faire des écoutes de documentaires mp3 ou mp4, jouer à des jeux vidéo, etc. sans avoir à sortir un appareil et le porter dans les mains. Ils sont parfaits pour les voyageurs. Ils sont faciles à transporter et peuvent se faire une place sans souci dans une poche, un petit compartiment d’un sac, etc. Ainsi, les entreprises pourront donner des cadeaux aussi ingénieux, indispensables qu’efficaces.

Les différents types d’écouteurs personnalisés

Sur le marché, les entreprises peuvent avoir le choix entre différents types d’écouteurs avec personnalisation. Pour en choisir un, il est possible de prendre en considération les cibles dont les destinataires ou encore l’usage ainsi que le budget. En voici quelques catégories :

  • les écouteurs tour de cou

Ce sont des écouteurs qui sont reliés par un câble. Celui-ci passe derrière la tête. Ils sont les plus utilisés par les sportifs. Le bandeau qui reste à l’écart du visage permet à l’usager de faire des mouvements divers la tête sans se soucier que les écouteurs s’arrachent. Ils sont donc des écouteurs sûrs pour ceux qui doivent faire des activités physiques.

  • les casques serre-têtes ou avec arceau

Ce type d’écouteur personnalisé convient principalement à l’écoute de musique. Il y a aussi des versions plus professionnelles de casques stéréo utilisés par les travailleurs dans le domaine du télétravail, etc. L’arceau permet de le maintenir en place et d’éviter qu’il tombe. En général, il est modulable en fonction de la taille de la tête.

  • les écouteurs supra-auriculaires

Il s’agit d’un type d’écouteur avec personnalisation qui fonctionne avec le Bluetooth. Il est pourvu de coussinets qui se p lacent sur l’oreille. Il requiert généralement d’un serre-tête ou d’un tour d’oreille pour rester en place. Il se présente comme une solution adaptée aux conducteurs et aux personnes qui ont besoin d’avoir les mains libres ou encore un maximum de concentration sur leurs activités.

  • les écouteurs intra-auriculaires

Ce type d’écouteur personnalisable est l’un des plus utilisés et des plus prisés sur le marché. Il fonctionne par Bluetooth. Il peut être pourvu d’un tour d’oreille ou non. Il peut aussi disposer d’embouts en gel. Il est confortable mais aussi utile et pratique pour les personnes qui ont besoin d’avoir les mains libres. Ce type d’oreillette convient aux gamers, aux simples amateurs de musique qui aiment aussi voyager ou encore aux professionnels dont les bureaucrates.

  • les micro-oreillettes

C’est un écouteur Bluetooth mono. Il est pourvu d’une armature faite pour entourer entièrement l’oreille ainsi qu’une petite tige qui s’étend en direction de la bouche. Il est habituellement utilisé avec les casques conçus pour réduire le souffle du vent. Plus il a une tige longue, plus sa performance à saisir la voix est importante. Cet écouteur a aussi une bonne tenue sur l’oreille. Il est le plus utilisé des personnes qui effectuent un télétravail comme les téléopérateurs, les téléconseillers, etc.

Comment personnaliser un écouteur ?

Déjà, il faut noter que la personnalisation dépend du type d’écouteurs choisis. Pour les modèles qui sont livrés avec des étuis, c’est habituellement le boitier qui est personnalisé. Mais cela n’empêche pas les marques de choisir d’apposer leurs motifs sur les écouteurs. Quelques techniques de marquage permettent de réaliser cette opération. La tampographie en est une. Cette méthode convient aux petits articles en plastique, en bois, etc. comme les écouteurs. Elle consiste à tamponner l’objet avec un appareil spécifique disposant d’un embout en caoutchouc. Ce dernier prend les motifs et l’appose directement sur le support.

Il est aussi possible de faire le marquage des écouteurs en utilisant la sérigraphie ou encore l’impression numérique. Ces deux procédés ont l’avantage de permettre de jouer avec différents types de couleurs. Ils permettent aussi de réaliser des dégradés de couleurs.

Certains clients optent également pour l’embossage (motifs en relief), le débossage (motifs en creux) ou la gravure laser (motifs en creux). Chacune de ces techniques permettent d’avoir des motifs mais qui sont indélébiles. Ils peuvent être teintés selon les besoins. Les deux premières ne peuvent être réalisées sur des écouteurs déjà précommandés. Elles ne peuvent être appliquées que sur des nouvelles créations.

D’autres clients choisissent d’ajouter des étiquettes en papier ou en plastique sur les écouteurs. Ils utilisent l’impression numérique ou encore la sérigraphie pour customiser ces étiquettes.

Quelle que soit la technique choisie, la personnalisation des écouteurs doit toujours permettre à l’entreprise de mettre en évidence les éléments qui mettent en exergue sa marque. Elle peut opter pour un logo, un nom, un slogan, des couleurs, et bien d’autres encore.

D'autres articles

Le comparatif télésurveillance, meilleur allié pour les clients

Christophe

Pourquoi externaliser l’accueil téléphonique de votre entreprise ?

sophie

Comment choisir son étiqueteuse manuelle ?

Tamby

Tout savoir sur les enseignes pour bâtiment industriel

Anthony

La recherche vocale risque de bouleverser le monde du référencement

sophie

Focus sur la gestion financière de votre entreprise

Tamby