Image default
Communication

Comment choisir son étiqueteuse manuelle ?

Notez cet article

Avec un tel choix d’étiqueteuse, il est utile de se poser différentes questions pour trouver le modèle qui vous convient le mieux.

Quel genre d’information allez-vous afficher sur vos étiquettes ?
Dans quel environnement de travail allez-vous utiliser l’étiqueteuse à prix ?
Quel est votre budget ?

L’affichage des informations

Les pistolets à une et à deux lignes

Pour tirer le meilleur parti de votre pistolet d’étiquetage, il est important que vous preniez en compte les informations que vous souhaitez imprimer sur vos étiquettes. Les pistolets de prix les plus couramment utilisés sont les pistolets à une et à deux lignes. Une étiqueteuse à une ligne vous permettra d’imprimer une seule ligne d’information. Tandis qu’un pistolet à deux lignes vous permettra d’en imprimer deux. C’est logique !

On peut utiliser les pistolets d’étiquetage pour imprimer les informations suivantes sur vos étiquettes. Ce sont des : prix, date, code barres, lot, texte promotionnel, divers avertissements…

Selon la configuration des caractères de votre etiqueteuse manuelle, les options d’impression ne sont pas limitées à ce qui est indiqué ci-dessus. Vous pouvez être créatif ! Le degré de créativité dépendra de la limite des caractères et du modèle de pistolet.

Il existe des pistolets à prix numériques qui permettent uniquement l’impression de chiffres et de symboles monétaires. Et des étiqueteuses alphanumériques qui permettent l’impression de lettres ainsi que l’impression numérique. Cependant, certains pistolets à deux lignes sont configurés pour avoir une ligne numérique et l’autre ligne d’information alphanumérique.

Nombre de caractères

Chaque étiqueteuse a un nombre défini de caractères qui permet d’imprimer des prix jusqu’à un certain montant. Par exemple, le pistolet Lynx C-6 à une ligne avec 6 bandes numériques permet de fixer le prix jusqu’à 99999€ ou 99,99€ en utilisant une décimale. Si la limite de caractères correspond à vos prix, alors ce pistolet sera un modèle pour vous. La limite de caractères vous permettra également d’imprimer des dates et des codes de produits en configuration numérique.

Vous cherchez à afficher des avertissements de sécurité alimentaire, du texte promotionnel, des dates incluant le mois ou des numéros de produit composés de lettres et de chiffres ? Dans ce cas, vous aurez certainement besoin d’un pistolet à prix avec des caractères alphanumériques. On peut les connaître pour leur polyvalence d’impression.

Votre environnement de travail

Lorsque vous considérez l’environnement de travail dans lequel vous utiliserez votre pistolet à prix, il y a quelques éléments à étudier :

– Milieu de travail: Où votre pistolet sera-t-il utilisé ?
– Fréquence d’utilisation : À quelle fréquence utiliserez-vous votre pistolet à prix ?

étiqueteuse manuelle

Il est important de tenir compte de votre environnement de travail au moment de choisir votre pistolet. Par exemple, si de carreaux de céramique ou de béton recouvre la zone dans laquelle vous étiquetez, il y a un risque que votre étiqueteuse tombe. Et qu’elle soit endommagée. Dans ce cas, un pistolet robuste et durable avec une conception ergonomique s’avérerait plus approprié pour une utilisation dans un tel environnement. Cela réduit le risque de chute.

La fréquence d’utilisation de votre étiqueteuse est un facteur particulièrement important pour faire le bon choix pour votre entreprise. Si votre entreprise étiquette des produits tous les jours à un volume élevé, vous aurez probablement besoin d’un pistolet avec une action rapide. Simultanément, vous aurez besoin d’un pistolet qui imprime de façon fiable, claire et précise. Cela c’est pour vous assurer que votre utilisation rapide n’a pas d’impact sur la présentation de vos étiquettes.

Votre budget

Pour certaines entreprises, le budget n’est pas un facteur à prendre en compte lors de l’achat de matériel. Pour d’autres, cela joue un rôle important dans le choix du bon pistolet d’étiquetage. Généralement, les principales différences entre les modèles haut de gamme et moyens et économiques concernent la durabilité et la conception des pistolets. Comme expliqué ci-dessus, c’est un choix en fonction de votre environnement de travail.

Related Articles

Le comparatif télésurveillance, meilleur allié pour les clients

Christophe

Avec le nouveau Galaxy de Samsung le smartphone pliable éveille la curiosité

Samantha Net

Focus sur la gestion financière de votre entreprise

Tamby

Leave a Comment