Image default
Automobile

Accessoire auto, pourquoi opter pour le porte-vélo sur attelage ?

Vous vous déplacez souvent sans votre vélo. Vous n’avez pas encore trouvé le bon moyen pour le transporter. Sachez qu’aujourd’hui les fabricants proposent de plus en plus de choix de porte-vélo. C’est un accessoire automobile indispensable pour transporter sereinement vos vélos. C’est la meilleure alternative pour voyager en toute sécurité sur la route en transportant vos bicyclettes qu’il s’agisse d’une escapade « week-end » ou d’un long voyage. À noter qu’il existe plusieurs types de porte-vélo comme le coffre-toit, à l’intérieur de l’habitacle du véhicule, sur roue de secours ou encore sur attelage. Coup de projecteur sur ce dernier type de porte-vélo. Il s’agit du porte-vélo sur attelage. Focus sur le sujet…

Le porte-vélo sur attelage : ce qu’il faut savoir…

Le porte-vélo est sans conteste l’un des accessoires autos à avoir pour tout cycliste qui se respecte. Avec ce type d’accessoire auto, vous n’êtes pas obligé de démonter votre vélo à l’intérieur du véhicule. Grâce au porte-vélo, vous pouvez dorénavant transporter votre vélo en toute sécurité et sans contraintes. Parmi les types de porte-vélo les plus pratiques, on peut citer le porte-vélo sur attelage. ​Il existe deux grandes familles de porte-vélo attelage, à savoir le porte-vélo sur plateforme et le porte-vélo sur attelage suspendu. Le premier va se fixer sur la boule d’attelage de la voiture tandis que le second se fixe sur la carrosserie du véhicule, au niveau du coffre.

À noter que la législation permet de fixer jusqu’à 4 vélos sur ce type de système, voire 6 vélos selon le modèle choisi. Sachez que pour pouvoir installer un porte-vélo sur attelage, votre véhicule se doit de disposer d’un attelage. Ce type de porte-vélo s’installer à l’arrière du véhicule. C’est le plus robuste et le plus aérodynamique parmi les types de porte-vélo existants.

Focus sur les nombreux avantages du porte-vélo sur attelage

Nombreux sont les avantages que vous procure le porte-vélo sur attelage. Avant tout, ce type de porte-vélo vous offre une maniabilité indiscutable. Pour son installation, il suffit de visser le dispositif à boule d’attelage et de fixer les vélos avec les sangles. En optant pour le modèle inclinable, vous pourrez accéder à votre coffre quand vous voulez et où vous voulez. Votre coffre ne sera donc pas bloqué par le porte-vélo et les vélos en optant pour ce modèle de porte-vélo sur attelage.

À noter que c’est également un porte-vélo très sécurisé. D’une manière générale, les porte-vélos sur attelage sont dotés d’un système antivol. Mais ce n’est pas tout, les sangles sont bien efficaces une fois serrées. Les vélos ne bougent pas ! Vous n’aurez rien à craindre sur la route. À noter aussi que ce modèle de porte-vélo dispose généralement d’un rappel de feu de signalisation et de plaque d’immatriculation.

Quid de la capacité du porte-vélo sur attelage ? C’est l’un des premiers critères à ne surtout pas négliger lorsque vous décidez d’investir dans l’achat de cet accessoire auto. De façon globale, vous pourrez transporter jusqu’à 4 vélos sur ce type de porte-vélo. Que vous choisissiez un porte-vélo pour 2 vélos, 3 vélos ou 4 vélos, la fixation se fait très rapidement. En installant un porte-vélo sur attelage sur votre véhicule, vous pourrez transporter vos vélos en toute sérénité et en toute sécurité.  Alors, n’hésitez plus !

Related Articles

L’utilisation de la benne basculante

Irene

Les meilleures raisons de choisir un scooter électrique Rider

Tamby

Comment améliorer la sécurité de son vélo

Odile

Leave a Comment