Image default
E-Commerce / Shopping

Mettre en valeur ses produits en vitrine, comment faire ?

Notez cet article

La vitrine tient une énorme place au sein d’un magasin. En effet, c’est ce qui nous permet de faire une première approche vers nos clients. Ainsi, bien savoir comment placer et mettre en valeur les produits en vitrine est capital si nous voulons optimiser nos ventes. Dans cet article, nous allons voir toutes les choses à savoir sur ce propos.

 

Les choses à faire ou à ne pas faire

 

Si le but c’est de mettre en valeur les produits, il faut prendre en compte quelques conseils indispensables.

En effet, tout le monde ne sait pas comment donner de la valeur à ses marchandises. Alors, si vous suivez ces quelques lignes, vous pouvez déjà vous démarquer de vos concurrences.

Dans le domaine de la vente, il faut se jouer dans les détails, en effet, chaque petite chose ou petite action compte. En effet, vous pouvez voir tous les conseils à savoir sur « tout-pour-mon-magasin », mais voici quelques petits trucs à faire et à ne pas faire.

Les choses conseillées :

  • Garder la propriété de la vitrine
  • Mettre les prix sur les marchandises
  • Optimiser l’éclairage des produits en vitrine
  • Faire en sorte que les offres soient lisibles

Les choses à ne pas faire :

  • Saturer la vitrine en y mettant tous les produits
  • Laisser des produits en mauvais états sur la vitrine
  • Ne pas mettre à jour les offres et les produits

 

Le thème et le décor

 

Comme la vitrine est la première chose qui incite les clients à entrer dans le magasin, ainsi, il faut lui donner une ambiance attirante tout en s’accordant à un thème ou à un événement.

Il est à préciser qu’il n’est pas très recommandé de mettre n’importe quels produits dans la vitrine. Comme cette dernière ne sert qu’à attirer l’attention, il ne faut y mettre que quelques échantillons qui suivent le thème choisi.

À part le thème, le décor est aussi très important. Évidemment, le mieux c’est de se tourner vers les décors assez légers et qui sont en accord avec le thème choisi afin de garder un parfait équilibre.

Un décor trop lourd risque d’ennuyer ou de mettre mal à l’aise les clients tandis qu’un décor très simple n’est pas très attirant.

 

Related Articles

Pourquoi installer un système d’alarme ?

Christophe

Sécurité maison, un enjeu important

Christophe

Alarme sans fil gsm, une valeur ajoutée

Christophe

Leave a Comment