Image default
E-Commerce / Shopping

Guide d’achat d’un bon meuble TV industriel

Les meubles sont parfaits pour retirer votre téléviseur du sol, vous offrant un meilleur angle de vue et ajoutant beaucoup d’espace pour ranger les articles connexes. Apprenez tout ce que vous devez savoir sur les meubles TV avant de magasiner pour vous assurer de prendre une décision éclairée.

Tailles

Si vous ne connaissez pas les mesures exactes de votre téléviseur, placez le ruban à mesurer et mesurez en diagonale sur l’écran. Gardez à l’esprit que si les écrans de télévision sont mesurés en diagonale, les supports de téléviseur utilisent une mesure de largeur. Si vous avez un support TV et un téléviseur avec la même mesure, le meuble TV est en fait plus large.

Le meuble TV doit être au moins aussi large que votre téléviseur, mais vous pouvez également opter pour un meuble TV beaucoup plus large, puis centrer le téléviseur, ce qui vous permet de placer d’autres éléments sur les côtés. Des meubles TV courts, de hauteur standard et hauts sont disponibles, alors choisissez celui qui correspond à la hauteur de votre siège et à votre angle de vue préféré.

Matériaux

Le bois et le métal sont généralement les matériaux de choix pour le meuble TV. Les supports de télévision en bois ajoutent un style plus traditionnel et rustique à une maison, tandis que les supports de télévision en métal fonctionnent bien dans les maisons plus modernes. Les bois utilisés dans les meubles de télévision comprennent le cerisier, l’érable, le chêne et l’acajou, et la grande variété vous permet de choisir un bois qui a l’air bien et qui correspond à votre budget. Les supports de télévision en métal ont souvent une finition en poudre ou en chrome pour améliorer leur apparence.

Types

Les types de supports de télévision populaires comprennent les supports de télévision en coin et les huches de télévision. Les centres de divertissement offrent beaucoup de stockage pour d’autres éléments, tels que les décodeurs, les consoles de jeux vidéo et les lecteurs Blu-ray. La conception vous permet de connecter facilement tous les cordons des appareils du centre de divertissement au téléviseur. Su ce point, Barak 7 offre un grand choix de meubles TV industriels.

Les meubles de télévision en coin sont plus petits et conçus avec un bord triangulaire, de sorte qu’ils s’insèrent dans le coin d’une pièce. Les huches de télévision ont un espace clos pour le téléviseur, ce qui le rend moins focalisé dans la pièce.

Styles

Sélectionnez un meuble TV qui s’intègre dans le style de votre maison et rassemble la pièce, qu’il s’agisse d’un meuble TV bohème, d’un meuble TV moderne ou d’un autre style. Pour une apparence classique qui ne vieillit jamais, essayez un meuble de télévision traditionnel en bois dur durable. Si vous optez pour une ambiance plus du 21e siècle, un meuble de télévision moderne aux lignes nettes et élégantes est un excellent choix.

Fonctionnalités supplémentaires

Les étagères, les portes en verre et les tiroirs sont tous des extras courants que l’on trouve dans certains, mais pas tous, les meubles de télévision. Quel que soit votre choix, assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace pour chaque appareil qui doit être proche du téléviseur. Si vous pouvez insérer toute votre médiathèque dans le centre multimédia de votre meuble TV, c’est un bon bonus.

Les étagères réglables sont utiles si vous avez des articles de différentes tailles que vous souhaitez adapter à votre meuble TV. Les meubles TV avec tiroirs et portes en verre sont utiles si vous préférez masquer les éléments du support afin que les gens ne voient que le support et le téléviseur. Pour les meubles de télévision avec portes en verre, vérifiez qu’il s’agit de verre trempé, qui est beaucoup plus résistant que le verre ordinaire.

D'autres articles

Pourquoi installer un système d’alarme ?

Christophe

En quoi consiste une vente à réméré

Irene

Sécurité maison, un enjeu important

Christophe

Alarme sans fil gsm, une valeur ajoutée

Christophe

Mettre en valeur ses produits en vitrine, comment faire ?

Irene

Installer soi même son alarme, bonne ou mauvaise idée

Christophe