Image default
Internet

Les critères à tenir en compte dans le choix de son hébergeur sous WordPress ?

Si vous recherchez un hébergeur pour votre nouveau site WordPress, vous avez de nombreuses options devant vous. Il existe des centaines, voire des milliers d’excellents fournisseurs de services d’hébergement web. Mais, avec autant d’options, la question que beaucoup se posent c’est : comment choisir l’hébergeur qui vous convient le mieux à votre site web ? Pour vous accompagner, voici quelques questions que vous devrez certainement vous posez.

La vitesse et la performance

Lorsque vous allez choisir votre hébergeur pour WordPress, veuillez vérifier la mémoire (RAM), la puissance de traitement (CPU) et l’espace disque (HDD et SSD) que l’hébergeur en question met à votre disposition. Sachez que ces points influeront sur les performances globales de votre site web. Toutefois, la plupart des hébergeurs définissent ces critères en fonction de contenu que vous publiez sur votre site mais aussi du nombre de visiteurs qui y viennent tous les jours. Cela permet aussi de définir le tarif alloué à votre abonnement annuel. Vous pourrez vous servir de la liste hébergeurs web pour WordPress pour trouver l’hébergeur qui vous conviendra le mieux.

Le support un incontournable

Cela dépend en grande partie de votre connaissance des différentes solutions d’hébergement. Vous aurez besoin de moins d’assistance si vous connaissez bien l’installation, la migration, la sécurité, la mise en cache, les sauvegardes et les restaurations de sites WordPress. Par contre, pour les débutants, ils auront besoin d’un support qui les guidera dans les différentes démarches relatives au bon fonctionnement de leur site.  Un bon fournisseur d’hébergement web vous procurera un certain degré de soutien. Vous pourrez bénéficier d’une assistance par téléphone, des forums d’assistance, des discussions en direct sur le web et le support via des e-mails.

Les avantages d’un hébergeur qui prend en charge la gestion du site

Pour assurer la gestion de votre site sous WordPress, pensez à choisir un hébergeur qui propose la prise en charge du côté technique. Cela vous permettra de vous concentrer sur la popularité de votre site web et la création d’un contenu génial. Même les utilisateurs les plus avertis ne parviennent pas parfois à optimiser pleinement leurs sites et ne sont donc pas aussi rapides que possible.

Dans ce cas, votre société d’hébergement met régulièrement en cache votre site Web, exécute des analyses de logiciels malveillants, corrige les failles de sécurité dès qu’elles sont découvertes, met à jour vos modules / thèmes WordPress, exécute des sauvegardes quotidiennes et, si votre site tombe en panne, effectue une restauration complète. Ils fournissent un excellent soutien dans la gestion de votre site.

Voilà quelques conseils à tenir en compte lorsque vous allez choisir votre hébergeur de site sous WordPress. N’hésitez pas à comparer les différentes offres afin de trouver celle qui vous conviendra le mieux.

 

 

Related Articles

Actualiser votre site web : pourquoi et comment ?

Tamby

Entreprise : pourquoi faire une application mobile ?

Irene

Utiliser un anti-spam pour sécuriser les données de son entreprise

Laurent

Leave a Comment